Akdital inaugure deux nouvelles infrastructures de santé à Agadir

Le groupe Akdital a inauguré, ce vendredi 2 septembre, deux nouvelles infrastructures de santé à Agadir : l’Hôpital international d'Agadir, une infrastructure de santé multidisciplinaire, et le Centre international d’oncologie, pour la prise en charge des cancers.

Akdital inaugure deux nouvelles infrastructures de santé à Agadir

Le 2 septembre 2022 à 16h39

Modifié 2 septembre 2022 à 16h53

Le groupe Akdital a inauguré, ce vendredi 2 septembre, deux nouvelles infrastructures de santé à Agadir : l’Hôpital international d'Agadir, une infrastructure de santé multidisciplinaire, et le Centre international d’oncologie, pour la prise en charge des cancers.

Couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, l’Hôpital international d'Agadir est doté d’équipements de haut niveau de dernière génération en vue du traitement de tous types de pathologies, indique un communiqué d'Akdital. Cette structure comprend 220 lits d’hospitalisation et 9 blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe, dont deux salles d'endoscopie et une salle de réveil de 14 postes, précise la même source.

L'Hôpital international d'Agadir dispose par ailleurs d’un pôle réanimation avec 10 box en réanimation polyvalente, 4 box en réanimation cardiologique et 11 couveuses en réanimation néonatale.

Un pôle de cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place, ajoute le groupe. Permettant le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires, ce pôle est équipé de deux salles de cathétérisme, une salle d’épreuve d’effort et une unité de soins intensifs cardiologiques.

Enfin, cette infrastructure accueille un service de maternité avec 23 lits, deux salles d’unité technique d'accouchement et une nurserie.

L’Hôpital international d’Agadir comprend par ailleurs un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, panoramique dentaire et mammographie). Il met à la disposition de ses patients six salles de consultations générales et spécialisées.

La gestion des données médicales des patients est intégralement digitalisée et centralisée avec un accès instantané et sécurisé, poursuit la même source.

Premier service de médecine nucléaire dans la région

Le Centre international d’oncologie, une infrastructure complète pour la prise en charge des cancers, est spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers.

Il comprend pour sa part 18 fauteuils de chimiothérapie, 20 lits d’hospitalisation, et deux bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins, souligne le communiqué d'Akdital.

L’établissement dispose également d’un service de médecine nucléaire, premier du genre dans la région, qui est doté d’un service d’irathérapie, de matériel d’imagerie diagnostique tel un Pet scan, ainsi que d’un équipement de scintigraphie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.