χ

Le Centre sportif du Wydad de Casablanca doté de nouveaux terrains

La Fédération royale marocaine de football a lancé un appel d’offres, estimé à 14,9 MDH pour l’aménagement de deux nouveaux terrains en gazon naturel, au Centre sportif du Wydad de Casablanca, à Bouskoura.

Le Centre sportif du Wydad de Casablanca doté de nouveaux terrains

Le 1 septembre 2022 à 13h08

Modifié 7 septembre 2022 à 11h51

La Fédération royale marocaine de football a lancé un appel d’offres, estimé à 14,9 MDH pour l’aménagement de deux nouveaux terrains en gazon naturel, au Centre sportif du Wydad de Casablanca, à Bouskoura.

Le délai d’exécution des travaux d’aménagement de ces terrains en gazon naturel, d’une dimension de 68×105m et 64×100m, est fixé à huit mois. Les travaux vont coûter près de 14,9 millions de dirhams et vont se décliner en quatre parties.

Dans un premier temps, l’adjudicataire du marché devra réaliser des travaux de terrassement et de drainage, de mise en œuvre de la couche de fondation drainante et de la couche de base.

Il s’agira ensuite d’installer le système d’arrosage du terrain, avant de fournir et de mettre le substrat du gazon en deux couches. S’ensuivront l’ensemencement du gazon et la réalisation des tracés sportifs, ainsi que la fourniture et l’installation des équipements sportifs (buts, piquets de corner).

La dernière partie des travaux concerne l’entretien des terrains. Le soumissionnaire prendra à sa charge les travaux d’entretien pendant la période de garantie d’un an. Lors de ces travaux, l’entreprise devra affecter en permanence un intendant de terrain qualifié et une équipe pour l’entretien et la tonte du gazon, ainsi que le traçage du terrain.

A noter que pendant la période de garantie, l’arrosage sera à la charge de l’adjudicataire du marché. D’après le cahier des prescriptions spéciales, si l’eau d’arrosage ne provient pas du réseau d’adduction d’eau potable, elle doit être analysée pour s’assurer qu’elle convient à l’arrosage du gazon.

Le centre sportif du Wydad de Casablanca à Bouskoura, anciennement nommé centre Wellness, a été acquis en 2018 par le récent champion d’Afrique. Il comprend plusieurs terrains d’entraînement, dont un terrain en gazon synthétique et un hôtel.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Résultats Annuels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.