Le SMIG au menu du prochain Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, prévu le jeudi 1er septembre, examinera sept projets de décret. Le premier porte fixation du montant du salaire minimum légal dans l’industrie, le commerce, les professions libérales et l’agriculture.

Le SMIG au menu du prochain Conseil de gouvernement

Le 29 août 2022 à 13h23

Modifié 29 août 2022 à 18h02

Le Conseil de gouvernement, prévu le jeudi 1er septembre, examinera sept projets de décret. Le premier porte fixation du montant du salaire minimum légal dans l’industrie, le commerce, les professions libérales et l’agriculture.

Le deuxième projet porte statut particulier des fonctionnaires de l’Administration des douanes et impôts indirects. Le troisième modifie et complète les deux décrets relatifs aux statuts particuliers des corps interministériels des assistants techniques et des assistants administratifs.

Le quatrième projet, quant à lui, modifie le décret instituant une allocation de hiérarchie administrative en faveur des personnels des cadres de l'administration centrale, du personnel commun aux administrations publiques, et des personnels des cadres particuliers de certains départements ministériels.

Le cinquième modifie le décret fixant les conditions d'avancement du personnel de l’Etat dans le grade ou le cadre. Le sixième projet complète le décret portant statut particulier du corps interministériel des ingénieurs et des architectes. Enfin, le septième projet modifie le décret fixant les conditions d'attribution des prestations familiales aux fonctionnaires, personnels militaires et agents de l’Etat, des municipalités et des établissements publics.

Le Conseil examinera également des propositions de nomination à de hautes fonctions.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “INTIMAE FM” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.