Les FAR se dotent d'un système de distribution d'informations multifonctionnel américain
L’Agence américaine pour la coopération en défense et sécurité (Defense Security Cooperation Agency, DSCA) a notifié le Congrès d’un prochain deal avec les Forces Armées Royale (F.A.R) incluant six systèmes radio tactiques multifonctionnels de distribution d'informations pour un montant de 141 millions de dollars.

Les FAR se dotent d'un système de distribution d'informations multifonctionnel américain
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 26 août 2022 à 16h17
Modifié 26 août 2022 à 16h23L’Agence américaine pour la coopération en défense et sécurité (Defense Security Cooperation Agency, DSCA) a notifié le Congrès d’un prochain deal avec les Forces Armées Royale (F.A.R) incluant six systèmes radio tactiques multifonctionnels de distribution d'informations pour un montant de 141 millions de dollars.
La coopération militaire entre le Royaume et les États-Unis se poursuit avec la future acquisition par les Forces Armées Royales (F.A.R), d’un système radio tactiques de contrôle et de commandement au sol (Joint Tactical Radio System).
Le coût total de cette opération est estimé à un peu plus de 141 millions de dollars. Selon un communiqué de l’Agence américaine pour la coopération en défense et sécurité, la transaction doit également inclure :
- Des terminaux à bande étroite et à large bande (KY-100M) ;
- Des appliques cryptographiques (KIV-78 et KIV-77) ;
- Un chargeur de clé simple (SKL) (AN/PYQ-10) ;
- Des systèmes de communications sécurisées supplémentaires ;
- Des dispositifs cryptographiques et des équipements de navigation de précision ;
- Des softwares classifiés et non classifiés ;
- Des pièces de rechange et de réparation ;
- Des équipements de support et d'essai ;
Une formation devrait également être dispensée avec l'appui des ingénieurs du gouvernement américain et des entrepreneurs.
“Cette vente soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis, en aidant à améliorer la sécurité d'un allié majeur non-OTAN, qui représente une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord” indique la DSCA dans son communiqué.
Les équipements en question permettront d’optimiser “la capacité du Maroc à faire face aux menaces actuelles et futures, en lui fournissant en temps voulu des services de renseignement, de surveillance, de reconnaissance (ISR) et d'acquisition d'objectifs pour sa sécurité et sa défense” précise l’Agence américaine.
Tout en insistant sur le caractère dissuasif de ces équipements, la Defense Security Cooperation Agency considère que le Maroc “a démontré son engagement à moderniser son armée et n'aura aucune difficulté à absorber ces articles dans ses forces armées”.
Les équipements prochainement acquis ont été conçus par General Atomic Aeronautical System, Lockheed Martin, Bethesda, Raytheon, Waltham, MA et Leonardo Spa.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 26 août 2022 à 16h17
Modifié 26 août 2022 à 16h23