χ

10 MDH pour un projet écotouristique à Tafoghalt

Ce projet écotouristique sera réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé. Il mobilisera un investissement de 10 MDH.

10 MDH pour un projet écotouristique à Tafoghalt

Le 25 juillet 2022 à 12h09

Modifié 25 juillet 2022 à 13h01

Ce projet écotouristique sera réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé. Il mobilisera un investissement de 10 MDH.

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a lancé samedi 23 juillet un projet écotouristique dans la commune de Tafoghalt (province de Berkane), mobilisant un investissement de 10 MDH.

Il sera réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé, à travers une convention entre l’association de la Maison familiale rurale de Beni Snassen et la direction régionale de l’Agence nationale des eaux et forêts, note le ministère dans un communiqué.

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie « Forêts du Maroc », le projet sera installé sur une superficie de 2,5 hectares. Il permettra de créer 20 emplois directs et 30 emplois indirects, outre l’accompagnement des jeunes, des associations et des coopératives de valorisation des produits agricoles et forestiers.

La réalisation de ce projet écotouristique vise à valoriser les ressources naturelles, culturelles et historiques de la région de l’Oriental, à protéger les espèces menacées de disparition, à sensibiliser aux enjeux environnementaux, à promouvoir et à diversifier les activités sportives et à diversifier les sources de revenus de la population locale, conclut le ministère.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs du premier trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.