Accord entre Auto Hall et Stellantis Maroc pour la distribution des marques Alfa Romeo, Jeep, Abarth et Fiat
À partir de septembre 2022, Auto Hall assurera la commercialisation de la gamme des marques Alfa Romeo, Jeep, Abarth, Fiat et Fiat Professional. L’opération permet à FCA Maroc, filiale de Stellantis Maroc et importateur des marques précitées, d’élargir de manière aussi rapide que conséquente son réseau de distribution.
Accord entre Auto Hall et Stellantis Maroc pour la distribution des marques Alfa Romeo, Jeep, Abarth et Fiat
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Hicham Smyej
Le 21 juillet 2022 à 12h38
Modifié 21 juillet 2022 à 15h04À partir de septembre 2022, Auto Hall assurera la commercialisation de la gamme des marques Alfa Romeo, Jeep, Abarth, Fiat et Fiat Professional. L’opération permet à FCA Maroc, filiale de Stellantis Maroc et importateur des marques précitées, d’élargir de manière aussi rapide que conséquente son réseau de distribution.
Le groupe Auto Hall et FCA Maroc, filiale de Stellantis Maroc, viennent d’officialiser un partenariat portant sur la distribution des produits des marques Alfa Romeo, Jeep, Fiat et Fiat Professional. En vertu de cet accord, Auto Hall assurera la commercialisation au niveau de son réseau propre des marques automobiles précitées, qui faisaient partie du défunt groupe italo-américain FCA, fondu depuis 2021 au sein du mastodonte Stellantis.
Contrairement aux marques Opel et Maserati, deux marques de la galaxie Stellantis dont Auto Hall est l’importateur exclusif, cette nouvelle collaboration porte sur la simple distribution. En clair, le groupe Auto Hall aura un statut de "méga-concessionnaire" de FCA Maroc, via une filiale spécifiquement créée, la Société marocaine de l’automobile moderne (SMAM).
Un réseau de 26 succursales
Pour Stellantis Maroc, l’intérêt de cette association est de pouvoir élargir rapidement et de manière conséquente son réseau de distribution, qui se verra ainsi renforcé par des sites du groupe Auto Hall. Cela signifie que les points de vente actuels, entre le flagship casablancais "Stellantis & You" et les concessionnaires à travers le pays, ne verront pas leur activité remise en question.
De son côté, Auto Hall voit dans ce partenariat l’opportunité de développer son business de distribution automobile, en exploitant un réseau particulièrement étendu, comptant au total 26 succursales. Le nombre et la localisation des succursales Auto Hall qui accueilleront les showrooms des marques de Stellantis seront annoncées au fur et à mesure des ouvertures, dont le bal sera ouvert en septembre 2022.
Ce n’est pas la première collaboration de cette nature entre les deux entités. Durant la période allant de 2010 à fin 2015, le groupe Auto Hall avait déjà noué un partenariat similaire avec FCA Maroc, portant sur la distribution de la gamme des marques Fiat et Fiat Professional au sein de son réseau.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!