Programme Forsa : 2.000 nouveaux projets retenus pour la phase d’accompagnement

Les 2.000 porteurs de projets retenus à l’issue des commissions régionales de sélection commenceront, dans les prochains jours, leur formation e-learning avec l’accompagnement de leurs incubateurs respectifs.

Programme Forsa : 2.000 nouveaux projets retenus pour la phase d’accompagnement

Le 8 juillet 2022 à 11h03

Modifié 8 juillet 2022 à 13h14

Les 2.000 porteurs de projets retenus à l’issue des commissions régionales de sélection commenceront, dans les prochains jours, leur formation e-learning avec l’accompagnement de leurs incubateurs respectifs.

"Dans le cadre de l'accélération du programme Forsa, marquée par la généralisation des commissions régionales de sélection à l'échelle nationale, 2.000 nouveaux projets ont été retenus pour intégrer la phase d'accompagnement du programme", a annoncé le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l'économie sociale et solidaire dans un communiqué.

Les 2.000 porteurs de projets retenus à l'issue des commissions régionales de sélection commenceront, dans les prochains jours, leur formation e-learning avec l'accompagnement de leurs incubateurs respectifs, relève la même source.

La formation sur la plateforme Forsa Academy a pour objectif de développer les compétences des porteurs de projets dans le domaine de l’entrepreneuriat, à travers un ensemble de cours et d'activités pédagogiques conçus par un groupe d'experts en accompagnement entrepreneurial, rappelle le communiqué.

Cette phase d'accompagnement démarre par la formation e-learning et aboutit à la tenue des commissions de financement, qui décideront des montants à octroyer par projet. Les premiers projets financés seront annoncés au début du mois d'août prochain.

Lors du point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, jeudi 7 juillet, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a fait état du traitement d'un total de 160.000 demandes via le centre des relations clients Forsa. Les demandes incomplètes bénéficieront d’un accompagnement pour les intégrer dans le programme dans les plus brefs délais, a-t-il noté.

Le programme Forsa atteindra sa vitesse de croisière fin juillet courant, à travers la tenue des réunions des commissions régionales de sélection, qui permettront de traiter environ 2.000 dossiers par semaine, a fait observer M. Baitas.

Parallèlement à ces réunions, l’étape des entretiens individuels qui permet aux porteurs de projets de défendre leurs idées devant les experts, sera accélérée, a-t-il ajouté, faisant savoir que "plus de 5.900 entretiens ont eu lieu à date d'aujourd'hui".

FORSA : région par région, la liste des incubateurs retenus

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc