χ

Shireen Abu Akleh « probablement » tuée par des tirs israéliens (département d’Etat américain)

Shireen Abu Akleh « probablement » tuée par des tirs israéliens (département d’Etat américain)

Le 5 juillet 2022 à 10h40

Modifié le 5 juillet 2022 à 16h50

Les experts en balistique ont constaté que la balle était gravement endommagée, ce qui a empêché une conclusion claire.

Les experts en balistique ont constaté que la balle était gravement endommagée, ce qui a empêché une conclusion claire.

Après une analyse médico-légale extrêmement détaillée, des examinateurs tiers indépendants, dans le cadre d’un processus supervisé par le coordinateur américain de la sécurité (USSC), n’ont pas pu parvenir à une conclusion définitive concernant l’origine de la balle qui a tué la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh. Les experts en balistique ont constaté que la balle était gravement endommagée, ce qui a empêché une conclusion claire, relève un communiqué du département d’Etat américain.

En plus de l’analyse médico-légale et balistique, l’USSC a obtenu un accès complet aux enquêtes des Forces de défense israéliennes (FDI) et de l’Autorité palestinienne (AP) au cours des dernières semaines.

En résumant les deux enquêtes, l’USSC a conclu que les tirs des positions de Tsahal étaient « probablement » responsables de la mort de Shireen Abu Akleh. Pourtant, l’USSC n’a trouvé aucune raison de croire que cela était « intentionnel », mais plutôt le « résultat de circonstances tragiques lors d’une opération militaire dirigée par Tsahal contre des factions du jihad islamique palestinien le 11 mai 2022 à Jénine, qui a suivi une série d’attaques terroristes en Israël », conclut le communiqué.

Émoi et colère dans le monde après le meurtre de la journaliste Shereen Abu Aqleh

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.