Shireen Abu Akleh “probablement” tuée par des tirs israéliens (département d'Etat américain)

Les experts en balistique ont constaté que la balle était gravement endommagée, ce qui a empêché une conclusion claire.

Shireen Abu Akleh “probablement” tuée par des tirs israéliens (département d'Etat américain)

Le 5 juillet 2022 à 10h40

Modifié le 5 juillet 2022 à 16h50

Les experts en balistique ont constaté que la balle était gravement endommagée, ce qui a empêché une conclusion claire.

Après une analyse médico-légale extrêmement détaillée, des examinateurs tiers indépendants, dans le cadre d'un processus supervisé par le coordinateur américain de la sécurité (USSC), n'ont pas pu parvenir à une conclusion définitive concernant l'origine de la balle qui a tué la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh. Les experts en balistique ont constaté que la balle était gravement endommagée, ce qui a empêché une conclusion claire, relève un communiqué du département d'Etat américain.

En plus de l'analyse médico-légale et balistique, l'USSC a obtenu un accès complet aux enquêtes des Forces de défense israéliennes (FDI) et de l'Autorité palestinienne (AP) au cours des dernières semaines.

En résumant les deux enquêtes, l'USSC a conclu que les tirs des positions de Tsahal étaient "probablement" responsables de la mort de Shireen Abu Akleh. Pourtant, l'USSC n'a trouvé aucune raison de croire que cela était "intentionnel", mais plutôt le "résultat de circonstances tragiques lors d'une opération militaire dirigée par Tsahal contre des factions du jihad islamique palestinien le 11 mai 2022 à Jénine, qui a suivi une série d'attaques terroristes en Israël", conclut le communiqué.

Émoi et colère dans le monde après le meurtre de la journaliste Shereen Abu Aqleh

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.