χ

L’OFPPT va installer un ERP pour gérer le cycle de vie globale du stagiaire

Le nouveau système intégré devra permettre de gérer toutes les activités relatives aux stagiaires de la formation initiale de l'OFPPT.

L’OFPPT va installer un ERP pour gérer le cycle de vie globale du stagiaire

Le 4 juillet 2022 à 8h50

Modifié 4 juillet 2022 à 8h50

Le nouveau système intégré devra permettre de gérer toutes les activités relatives aux stagiaires de la formation initiale de l'OFPPT.

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) souhaite acquérir un progiciel de gestion intégré (ERP) pour assurer une couverture totale de la gestion des activités relatives à la formation initiale. Le budget alloué à ce projet est de 29 millions de dirhams.

Celui-ci devra remplacer plusieurs applications utilisées actuellement et qui ont une faible couverture fonctionnelle par rapport au cycle de vie globale du stagiaire depuis son inscription jusqu’à sa certification, note l’Office.

Ainsi, ce nouveau système intégré devra couvrir les domaines suivants : les référentiels, la planification et la négociation de la carte de la formation, la planification de la formation post-inscription, la gestion des stagiaires, la gestion des emplois du temps, la gestion de l’avancement du programme et la gestion de l’évaluation et des examens.

Il devra également permettre la gestion des stages et de la formation professionnelle alternée, la gestion des certificats et diplômes et la gestion des compétences des formateurs. Il comprendra également un portail formateur, un tableau de bord et l’édition.

L’OFPPT est à la veille d’une réforme organisationnelle et stratégique qui, selon les informations recueillies par Médias24, pourrait privilégier les partenariats public-privé (PPP) dans la gestion et le développement des établissements, et repositionner l’Office dans le secteur de la formation continue.

La formation initiale de l’OFPPT se déroule au sein de 413 établissements de formation professionnelle, rattachés à plus 90 complexes de formation. Elle profite à 321.700 stagiaires dans environ 300 filières, dont 50% sont diplômantes et 40% sont qualifiantes.

Un appel d’offres a été lancé par l’Office pour sélectionner le prestataire qui sera chargé du développement et de la mise en place de ce système.

L’OFPPT va entrer dans une nouvelle phase

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : FORTE CROISSANCE DU CHIFFRE D’AFFAIRES À FIN SEPTEMBRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.