χ

Chery fait son comeback sur le marché marocain

La marque automobile chinoise est de retour dans les showrooms marocains, sous la houlette du groupe Auto Hall et sa filiale Africa Motors. Avec une gamme exclusivement composée de SUVs et des prix serrés, Chery espère se faire rapidement une place sur nos routes.

Chery fait son comeback sur le marché marocain

Le 27 juin 2022 à 12h50

Modifié 5 juillet 2022 à 21h36

La marque automobile chinoise est de retour dans les showrooms marocains, sous la houlette du groupe Auto Hall et sa filiale Africa Motors. Avec une gamme exclusivement composée de SUVs et des prix serrés, Chery espère se faire rapidement une place sur nos routes.

Après une courte présence, datant de plus d’une quinzaine d’années, Chery est de retour sur les routes marocaines. Le comeback de la marque chinoise, annoncé depuis quelques mois, s’effectue sous la houlette du groupe Auto Hall, à travers sa filiale Africa Motors. Créée en 2015, cette dernière a pour mission de développer la présence des constructeurs chinois sur le marché automobile marocain (et africain) : entre véhicules particuliers, utilitaires et poids lourds, elle pilote aujourd’hui la commercialisation des marques DFSK, Seres, Dongfeng et Foton.

“La Chine est un axe stratégique pour le développement de notre groupe, à travers des partenariats forts et durables dans la distribution et la fabrication. Notre vision est de construire un partenariat à long terme en introduisant l’ensemble de la gamme Chery sur le marché marocain. Nous allons également discuter d’un projet de montage pour le marché local et l’exportation”, explique Abdellah El Mouadden, directeur général d’Africa Motors.

Une gamme 100% SUV…

Sur notre marché, Chery avait connu un certain succès avec sa mini-citadine QQ au gabarit lilliputien et aux prix compressés. Changement de braquet pour la nouvelle gamme du constructeur chinois, qui se compose désormais exclusivement de SUVs, rassemblés sous l’appellation Tiggo. Elle comprend au total 4 modèles, disponibles en 8 finitions : le SUV urbain Tiggo 2 Pro, le SUV compact Tiggo 4 Pro et les SUVs familiaux Tiggo 7 Pro et Tiggo 8 Pro. Pour l’instant, cette offre n’est proposée qu’avec des motorisations essence. Elle devrait toutefois s’enrichir à terme de nouveaux modèles et versions hybrides, hybrides rechargeables, voire 100% électriques.

…et une grille tarifaire agressive

Outre un design moderne et une qualité de fabrication très correcte, la gamme Chery met surtout en avant un rapport prix-équipement particulièrement agressif, avec une grille tarifaire variant de 155.000 DH (Tiggo 2 Pro Confort) à 420.000 DH (Tiggo 8 Pro Premium). La marque chinoise espère également se faire une place sur les routes marocaines en s’appuyant sur le réseau étendu du groupe Auto Hall : d’ores et déjà, elle dispose de 11 points de vente à travers le pays.

Fondé en 1997 à Wuhu, dans la province d’Anhui, Chery Automobiles est le neuvième constructeur automobile chinois, avec une production qui a frôlé le million de véhicules en 2021. Il dispose d’une dizaine d’usines en Chine, auxquelles s’ajoutent des unités d’assemblage dans 15 pays, le plus souvent détenues par des partenaires locaux. Premier exportateur automobile de l’Empire du milieu depuis 19 années consécutives, Chery commercialise aujourd’hui ses produits dans plus de 80 pays.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SRM: Les indicateurs trimestriels au 31 MARS 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.