Gaz de Tendrara : Sound Energy charge Attijariwafa bank du financement du projet

Il n’y a cependant aucune certitude que le financement sera garanti.

Gaz de Tendrara : Sound Energy charge Attijariwafa bank du financement du projet

Le 23 juin 2022 à 12h54

Modifié 23 juin 2022 à 15h11

Il n’y a cependant aucune certitude que le financement sera garanti.

Sound Energy annonce, ce jeudi 23 juin, avoir conclu un accord avec Attijariwafa bank pour mettre en place une facilité de dette senior à long terme, d'une durée maximale de 12 ans, d'environ 250 millions de dollars (2,25 MMDH), avec une période d'exclusivité de huit mois.

Cette dette vise le financement partiel du coût de développement de la phase 2, actuellement estimé à environ 330 millions USD (3 MMDH) de la concession de production de Tendrara.

Pendant la durée de l'exclusivité de huit mois, les parties s'efforceront de négocier des conditions contraignantes pour le financement, et ce, dans les 120 jours suivant la conclusion de l'accord. Cet accord prévoit également que tout financement mis en place peut être fourni directement et/ou partiellement souscrit directement par Attijariwafa bank ou par des tiers.

"Ce mandat est une étape importante vers la prise de décision finale d'investissement, libérant davantage la valeur de la concession Tendrara aux actionnaires de Sound Energy, qui peuvent contribuer à la fourniture d'un approvisionnement en gaz économique et sûr pour la production d'électricité locale marocaine et les marchés intérieurs. L'approvisionnement domestique en gaz reste une source d'énergie hautement crédible pour le Maroc dans la situation géopolitique difficile de l'approvisionnement énergétique international", a déclaré Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy, dans un communiqué.

La société prévient que malgré la conclusion de l'accord et le mandat accordé à Attijariwafa bank, il n'y a aucune certitude que le financement sera garanti.

Sound Energy : voici combien coûtera l’usine de liquéfaction du gaz de Tendrara

Gaz de Tendrara : Sound Energy signe un accord d’interconnexion de pipelines avec l’ONHYM

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.