Buhari appelle l’UE et le Royaume-Uni à investir dans le gazoduc Nigeria-Maroc

Buhari appelle l’UE et le Royaume-Uni à investir dans le gazoduc Nigeria-Maroc
Le 22 juin 2022 à 15h26
Modifié le 22 juin 2022 à 15h38Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a exhorté le Royaume-Uni et les pays de l'Union européenne à investir dans le projet de gazoduc Nigeria-Maroc.
Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a exhorté le Royaume-Uni et les pays de l'Union européenne à investir dans le projet de gazoduc Nigeria-Maroc.
Dans une interview accordée à Bloomberg, le président nigérian a souligné la nécessité d’un partenariat à long terme entre le Nigeria et le Royaume-Uni ainsi que l’Union européenne sur la politique de l’énergie verte.
« Nous avons besoin d’un partenariat à long terme, et non d’incohérences et de contradictions dans la politique énergétique verte du Royaume-Uni et de l’UE », a-t-il déclaré.
« Pour changer, le Royaume-Uni et les pays de l’UE devraient ainsi investir dans notre projet de gazoduc pour acheminer le gaz nigérian – les plus grandes réserves d’Afrique – via le Maroc, jusqu’en Europe. »
Muhammadu Buhari a exprimé l’espoir que, une fois achevé, le projet de gazoduc Maroc-Nigeria aiderait à résoudre la crise de l’approvisionnement en gaz en Europe. Il a aussi rappelé que la Compagnie pétrolière nationale nigériane (NNPC) avait conclu (début juin), en un temps record, un accord avec la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour la construction dudit gazoduc.