χ

Sport automobile : une pole et un record pour Mehdi Bennani

Le pilote marocain a signé ce week-end la première pole de sa carrière en WTCR, assortie d’un record du tour sur le circuit du Nürburgring.

Sport automobile : une pole et un record pour Mehdi Bennani

Le 30 mai 2022 à 15h29

Modifié 30 mai 2022 à 16h21

Le pilote marocain a signé ce week-end la première pole de sa carrière en WTCR, assortie d’un record du tour sur le circuit du Nürburgring.

De retour après deux ans d’absence au championnat du monde WTCR-FIA World Touring Cup, Mehdi Bennani réussit un beau début de saison. Après une 10e position glanée lors de la première manche sur le circuit de Pau, en France, le pilote marocain s’est distingué le week-end dernier en pointant en tête du classement en qualification sur la WTCR Race of Germany.

Sur la Nordschleife du Nürburgring, portion du circuit réputée très difficile, Bennani a ainsi décroché sa première pole position en WTCR, battant au passage de plus d’une seconde le précédent record du tour, établi en septembre 2020.

« Ce tour a été fou. Presque le tour de ma vie », a réagi le pilote de l’écurie belge Comtoyou Team Audi Sport. « Je n’ai eu qu’à piloter, ce qui n’était pas facile après m’être arrêté pendant deux ans. Mais ça a bien fonctionné et je pense que la voiture m’a beaucoup aidé. Alors, oui, ça a vraiment été le tour de ma vie. »

Annulation des deux courses

Cette performance au volant de son Audi RS 3 LMS a valu au pilote marocain une dizaine de points de qualification, lui permettant d’intégrer le Top 10 du classement général des pilotes. Malheureusement, il ne pourra en ramener davantage de la manche allemande, puisque les deux courses de la WTCR Race of Germany ont été annulées pour des raison de sécurité.

La décision a été prise par les organisateurs, après consultation des représentants de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et de Goodyear Racing, fournisseur officiel de pneumatiques. Et pour cause, suite à des problèmes de dégradation apparus au cours des séances de qualification, ce dernier a déclaré ne pas être en mesure de garantir un comportement sans risque de ses pneumatiques. Les organisateurs devraient se prononcer sur la possibilité de reprogrammer les deux courses dans le cadre d’un autre événement, plus tard dans la saison.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm SA : avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 20/06/2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.