Le rachat de Axa Crédit par Chari notifié au Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence a été notifié du projet d’acquisition par Chari, startup marocaine opérant auprès des détaillants, d’Axa Crédit. L’annonce de l’opération a été faite par Chari en mars dernier.

Le rachat de Axa Crédit par Chari notifié au Conseil de la concurrence

Le 13 mai 2022 à 13h49

Modifié 13 mai 2022 à 14h48

Le Conseil de la concurrence a été notifié du projet d’acquisition par Chari, startup marocaine opérant auprès des détaillants, d’Axa Crédit. L’annonce de l’opération a été faite par Chari en mars dernier.

Chari envisage l’acquisition de 99.95% des actions et des droits de vote de Axa Crédit, lit-on dans un récent communiqué du Conseil de la concurrence.

L’acquisition vient renforcer le nouveau service financier Buy Now Pay Later-BNPL (Acheter maintenant et payer plus tard, ndlr) prévu par la startup Chari. En clair, ce service permettra aux petits commerçants de commander des articles en ligne avec la possibilité de régler le paiement ultérieurement.

Dans le détail, si le commerçant est un acheteur régulier sur Chari, il peut bénéficier de ce service de financement et rembourser le montant dans le délai imparti. L’éligibilité se fera également en fonction d’autres critères, comme la date d’inscription, la fréquence des commandes, le panier moyen et le montant prêté à leurs clients finaux, avait précisé antérieurement Ismael Belkhayat à Médias24.

Chary détient aussi Karny, une application mobile de carnet de crédit qui permet aux commerçants de proximité de gérer leurs encours client.

Fondé en 2020 par l’entrepreneur marocain Ismael Belkhayat, dans le cadre du holding familial, Chari est une startup qui opère auprès des commerçants de proximité au Maroc et en Tunisie.

Par le biais de son application mobile "Chari", la startup relie les détaillants aux multinationales de produits de grande consommation et aux fabricants locaux. Ces premiers commandent les produits à des prix bas tout en bénéficiant d’un service de livraison gratuit en moins de 24 heures, promet l’application.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing : SITUATION AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD