Car of the Year Morocco : dernière ligne droite pour l’édition 2022

L’élection 'COTY Morocco', événement organisé par l’AIVAM, désignera le 12 mai prochain la Voiture de l’année 2022 au Maroc. Son jury, composé de 11 journalistes spécialisés, a sélectionné l’heureuse élue dans une liste de 7 finalistes.

Car of the Year Morocco : dernière ligne droite pour l’édition 2022

Le 5 mai 2022 à 15h22

Modifié 5 mai 2022 à 15h52

L’élection 'COTY Morocco', événement organisé par l’AIVAM, désignera le 12 mai prochain la Voiture de l’année 2022 au Maroc. Son jury, composé de 11 journalistes spécialisés, a sélectionné l’heureuse élue dans une liste de 7 finalistes.

Organisée depuis 2020 par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), l’élection “Car of the Year Morocco” a pour objet de désigner “la Voiture de l’Année”, titre décerné par un jury de journalistes spécialisés, sur la base d’un ensemble déterminé de critères. La 3e édition entame sa dernière ligne droite, afin de livrer le verdict final le 12 mai prochain.

Nouvelle grille d’évaluation

Départageant les nouveaux modèles commercialisés sur le marché marocain jusqu’à fin décembre 2021, l’édition 2022 a sensiblement revisité les modalités de l’élection. D'une part, la composition du jury s’est élargie à 11 membres (dont un représentant de Médias24.com), et sa présidence a été, pour la première fois, confiée à une femme, en l’occurrence Khadija Dinia, directrice du média lifestyle MyLuxuryLife.ma.

D'autre part, la grille d’évaluation a été mise à jour pour comprendre désormais les cinq critères suivants : le design, l’innovation, l’habitabilité et les aspects pratiques, le rapport prix-prestations, et enfin le respect de l’environnement. Les deux derniers critères bénéficient en outre d’une notation bonifiée, via un coefficient multiplicateur de 2, afin de donner davantage de poids à ces deux éléments, importants pour l’automobiliste marocain. Et pour cause, le rapport prix-prestations reste un facteur décisif dans le choix d’une voiture, alors que le respect de l’environnement met en exergue la question écologique, tendance de fond dans le paysage automobile mondial.

Sept finalistes, une seule élue

Au sein d’un panel initial de 18 modèles éligibles, le jury du COTY Morocco a procédé à une première sélection, tamis qui a abouti à une liste de 7 finalistes. Celle-ci comprend la Citroën C4, la Dacia Sandero, le Hyundai Tucson, le Kia Sorento, la Mercedes Classe C, la Toyota Yaris et la Volkswagen Golf. Une deuxième session de vote a ensuite permis de désigner le modèle gagnant, qui succèdera aux Volvo S60 et Ford Kuga, lauréates respectives des éditions 2020 et 2021. Toujours frappée du sceau de la confidentialité, l’identité de l’heureuse élue du COTY 2022 sera révélée au public le 12 mai prochain, lors d’une soirée de gala organisée par l’AIVAM et retransmise en direct sous format digital à travers les réseaux sociaux.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.