χ

El País publie la lettre de Pedro Sánchez au Roi Mohammed VI

Daté du 14 mars, le message du président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a été publié le 18 mars par le cabinet royal marocain.

(Archives MAP) Le Roi Mohammed VI avait reçu lundi 19 novembre 2018 au palais royal de Rabat, Monsieur Pedro Sanchez, président du gouvernement espagnol.

El País publie la lettre de Pedro Sánchez au Roi Mohammed VI

Le 23 mars 2022 à 11h43

Modifié 23 mars 2022 à 19h36

Daté du 14 mars, le message du président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a été publié le 18 mars par le cabinet royal marocain.

Le journal espagnol El País a publié, ce mercredi 23 mars, la lettre adressée au Roi Mohammed VI par le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez.

Dans son message, rappelons-le, Pedro Sánchez indique qu’il « reconnaît l’importance de la question du Sahara pour le Maroc ».

A ce titre, « l’Espagne considère l’initiative marocaine d’autonomie, présentée en 2007, comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend ».

Il a également souligné « les efforts sérieux et crédibles du Maroc dans le cadre des Nations unies pour trouver une solution mutuellement acceptable ».

« Notre objectif est de construire une nouvelle relation, basée sur la transparence et la communication permanente, le respect mutuel et les accords signés par les deux parties, ainsi que l’abstention de toute action unilatérale, à la hauteur de l’importance de tout ce que nous partageons », peut-on lire.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué financier de Centrale Danone : indicateurs du premier semestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.