Projet de musée d'archéologie de Rabat : le cabinet Ronald Sirio Architectes n'est pas concerné

Contrairement à ce que nous avons annoncé précédemment, le cabinet français Ronald Sirio Architectes ne réalise pas le futur Musée d’archéologie et des sciences de la terre de Rabat. Eclairage.

Projet de musée d'archéologie de Rabat : le cabinet Ronald Sirio Architectes n'est pas concerné

Le 14 mars 2022 à 18h15

Modifié 18 mars 2022 à 16h54

Contrairement à ce que nous avons annoncé précédemment, le cabinet français Ronald Sirio Architectes ne réalise pas le futur Musée d’archéologie et des sciences de la terre de Rabat. Eclairage.

Annoncé en 2014 dans le cadre du programme de développement de la ville de Rabat 2014-2018, le projet de Musée national d’archéologie et des sciences de la terre de Rabat a refait surface suite à la reprise d’images du cabinet français Ronald Sirio Architectes, premier prix (mais sans suite) d’une première consultation lancée en 2019.

Les images de l’agence française d’architecture et d’urbanisme Ronald Sirio Architectes font le tour du web depuis le 12 mars 2022. Notre journal a repris ces images sans avoir suffisamment vérifié les informations alors que la consultation avait été annulée par le maître d’ouvrage.

Suite à cette publication, Médias24 a été contacté le 16 mars 2022 par l’agence Ronald Sirio Architectes.

En effet, en février 2021, le cabinet avait annoncé avoir « remporté le premier prix pour le projet du futur musée d’archéologie et des sciences de la terre de Rabat, accompagné de Rachid Andaloussi ».

Le cabinet avait alors concouru face à plusieurs cabinets dont XTU, Morphosis, Rudy Ricciotti et d’autres, avait précisé Ronald Sirio Architectes dans sa communication.

Un concours auquel la société Rabat Région Aménagement, maître d’ouvrage du projet, n’a pas donné suite pour des raisons « inconnues », nous précise l’agence française.

Une nouvelle consultation a été relancée et à laquelle le cabinet français n’a pas candidaté, précise-t-on de même source. A l’heure actuelle, aucune consultation n’a encore abouti.

Fidèle à sa ligne, Médias 24 corrige ici cette erreur qu’il a commise et en informe ses lecteurs.

Dans la loi de Finances 2022, le futur musée figure toujours parmi les grands projets d’investissement de la Société Rabat Région aménagement, avec un cout global de 900 millions de DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.