La voie express Tiznit-Dakhla réalisée à 72%

La réalisation globale de la voie express de plus de 1.000 km, reliant Tiznit à Dakhla, et dont le coût est estimé à 10 milliards de dirhams, a atteint 72% de taux d’avancement.

La voie express Tiznit-Dakhla réalisée à 72%

Le 18 février 2022 à 12h20

Modifié 18 février 2022 à 13h04

La réalisation globale de la voie express de plus de 1.000 km, reliant Tiznit à Dakhla, et dont le coût est estimé à 10 milliards de dirhams, a atteint 72% de taux d’avancement.

Lors d’une visite de terrain réalisée jeudi 18 février par une délégation de la commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales et des infrastructures à la Chambre des conseillers, le directeur du projet, Mbarek Fancha, a détaillé l’avancement des travaux de ce méga projet, qui se présente comme suit :

- 66% pour la voie express,

- 71% pour les grands ouvrages d’art,

- 100% pour l’aménagement de la route nationale N1 entre Laâyoune et Dakhla.

Dans sa globalité, le projet d’aménagement de la voie express entre Tiznit et Dakhla sur 1.055 km affiche un taux d’avancement de 72%.

Les membres de la commission parlementaire, accompagnés du gouverneur de la province de Sidi Ifni, El Hassan Sidki, se sont enquis de l’état d’avancement des lots 2 et 3 de la section Tiznit-Guelmim de la voie express.

Ils ont aussi suivi une présentation sur l’état d’avancement du projet au niveau de la région de Guelmim Oued-Noun, dont le coût des travaux a atteint 3,8 milliards de dirhams et l’avancement a dépassé 58%.

La voie express dans cette région comprend la réalisation de 8 tronçons d’une longueur totale de 292 km, et la réalisation de 11 grands ouvrages d’art, pour un coût global de 4,18 milliards de dirhams.

D’un coût global d’environ 10 milliards de dirhams, le projet de voie express entre Tiznit et Dakhla s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat signée en 2015 entre le ministère de l’Equipement et de l’eau, le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des finances, ainsi que les régions Laâyoune Sakia El Hamra, Guelmim Oued-Noun, Dakhla Oued Eddahab et Souss Massa.

Les 8 projets qui feront de Dakhla un hub pour l’Afrique de l’Ouest

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Paiement des intérêts et du remboursement de l'amortissement du capital - EO 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.