Automobile : lifting intérieur pour le Jeep Compass

Né en 2018, le Jeep Compass passe par l’incontournable mise à jour de mi-carrière. Côté design extérieur, il n’y a pas de révolution à attendre.

Automobile : lifting intérieur pour le Jeep Compass

Le 16 février 2022 à 16h45

Modifié 12 avril 2022 à 11h45

Né en 2018, le Jeep Compass passe par l’incontournable mise à jour de mi-carrière. Côté design extérieur, il n’y a pas de révolution à attendre.

Plutôt discrets, les changements se concentrent sur la face avant : la calandre à 7 fentes et le bouclier sont retouchés, alors que les optiques s’affinent, revoient leur signature lumineuse et passent au Full LED dès le second niveau de finition. La poupe se contente quant à elle de feux légèrement revisités.

C’est surtout à l’intérieur que la refonte est visible. Le SUV américain reçoit une planche de bord entièrement renouvelée, qui troque les rondeurs de la précédente version contre un dessin à l’horizontale, avec un large bandeau décoratif souligné par un insert chromé.

De nouvelles aides à la conduite

Plus moderne et d’une finition en net progrès, elle accueille à son sommet un écran tactile central de 8,4 ou 10,1 pouces (selon les versions), intégrant un nouveau système d’infodivertissement plus performant, doté de la réplication de smartphone sans fil.

Un second écran de 10,25 pouces prend place derrière le volant, faisant office d’instrumentation digitale personnalisable. Le tout se complète de quelques aides à la conduite inédites, dont le freinage autonome d'urgence, le détecteur de somnolence, les caméras à vision panoramique, la lecture des panneaux de signalisation et l’assistant de vitesse intelligent, qui maintient automatiquement la vitesse sous la limite signalée.

Si sous d’autres cieux, le menu mécanique s’est enrichi de nouvelles motorisations essence et hybrides rechargeables, il se contente de reconduire chez nous le 1.6 l Diesel Multijet. Il s’agit toutefois d’une variante retravaillée, compatible Euro6 qui a gagné 10 ch de puissance, à 130 ch. Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et à une transmission à deux roues (avant) motrices. Le Jeep Compass restylé est disponible en deux niveaux de finitions, "Longitude" et "Limited", aux prix respectifs de 279.900 et 319.900 dirhams.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.