Ukraine : Air Arabia annonce deux nouveaux vols les 16 et 17 février
La compagnie aérienne Air Arabia annonce deux vols de rapatriement pour les marocains résidents en Ukraine, les 16 et 17 février.
Le premier vol programmé par Air Arabia sera assuré entre Kiev et Tanger le 16 février à 03h45. Le second est prévu lui aussi entre Kiev et Tanger, le 17 février à 05h25.
Air Arabia assurera un deuxième vol pour les Marocains résidents en Ukraine entre Kiev et Tanger le 16 février à 03H45 et un troisième vol le 17 février à 05H25.
Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site web https://t.co/QYW1hytvoT
— Air Arabia (@airarabiagroup) February 15, 2022
Ce mardi matin, un vol d’Air Arabia a rapatrié sur le sol national 99 étudiants marocains en provenance d’Ukraine.
Face aux risques de guerre imminente, l’ambassade marocaine à Kiev a publié un communiqué, le 12 février, invitant les ressortissants marocains à quitter l’Ukraine par les vols commerciaux disponibles.
à lire aussi
Article : Botola : le MAS champion du Maroc, 41 ans après son dernier sacre
Vainqueur de l’Olympique Dcheira (2-0) lors de la dernière journée, le club fassi boucle la saison avec 59 points, deux longueurs devant Berkane, au terme d’un final à quatre.
Article : Mercato : Lille prévient l’Europe, Bouaddi ne partira pas à prix normal
Dans un entretien publié par Eurosport avant le huitième de finale gagné par le Maroc contre le Canada, Olivier Létang décrit le milieu de 18 ans comme un profil “unique”, déjà fort de plus de 100 matchs au haut niveau. Sans fixer de prix, le président du LOSC cite les transferts d’Anderson et de Tonali pour situer la valeur de sa pépite dans les très hautes sphères du marché.
Article : Immobilier. Les coûts de production et la pénurie de main-d’œuvre aggravent la situation du marché
Dans l’ancien, les ventes chutent sans que les prix ne cèdent vraiment. Dans le neuf, les dispositifs publics soutiennent la demande, mais ne compensent pas l’écart entre les prix proposés et les capacités d’achat. Entre les deux segments, c’est toute la chaîne du logement qui se retrouve sous tension, des ménages aux promoteurs. Décryptage.
Article : “Green Basin”, le projet stratégique qui veut faire du port de Jorf Lasfar un hub de batteries et de carburants verts
Jorf Lasfar n’est plus seulement le port des phosphates, du charbon et des grands vracs industriels. Alors que l’ANP prépare son extension, avec plus de 3.500 mètres de nouveaux quais annoncés, le site prend une autre dimension : autour de l’acide phosphorique, plusieurs projets liés aux batteries, aux électrolytes, au graphite et aux dérivés de l’hydrogène vert s’installent déjà dans son arrière-pays. Avec “Green Basin”, cette nouvelle vocation industrielle commence à trouver son débouché portuaire. Détails.
Article : Migration : la route des Canaries recule fortement, sur fond de coopération maroco-espagnole
Les arrivées irrégulières en Espagne ont baissé de 32,5% au premier semestre 2026, selon le ministère espagnol de l’Intérieur, avec une chute de 67,2% aux Canaries, tandis que certains itinéraires, notamment terrestres vers les présides occupés de Sebta et Mélilia, enregistrent des hausses localisées.
Article : Reportage. Jazzablanca : les Scorpions enflamment une soirée portée par la qualification du Maroc
Entre la retransmission de Maroc-Canada à La Place des Lions, les concerts de José James, China Moses, Brian Jackson, Hypnotic Brass Ensemble et Mehdi Nassouli, puis l’arrivée de Scorpions sur une scène Casa Anfa à guichets fermés, Jazzablanca a vécu samedi 4 juillet une soirée à part, où la ferveur du stade a fini par se confondre avec celle du rock. Récit d’une nuit où Casablanca a vibré deux fois.