Assurance participative : la MCMA et la BCP lancent “Taawouniyate Taamine Takafuli”

Taawouniyate Taamine Takafuli, filiale de la Mutuelle centrale marocaine d’assurances et de la Banque centrale populaire, démarre ses activités d’assurances Takaful avec trois principaux produits.

Assurance participative : la MCMA et la BCP lancent “Taawouniyate Taamine Takafuli”

Le 9 février 2022 à 12h22

Modifié 9 février 2022 à 16h07

Taawouniyate Taamine Takafuli, filiale de la Mutuelle centrale marocaine d’assurances et de la Banque centrale populaire, démarre ses activités d’assurances Takaful avec trois principaux produits.

Taawouniyate Taamine Takafuli a obtenu  son agrément pour effectuer des opérations d’assurances Takaful.

Cette entité, spécialisée dans l’assurance participative, opère selon le mode de fonctionnement Takaful. L’ensemble de ses produits et services sont conformes aux avis du Conseil supérieur des oulémas (CSO), peut-on lire dans un communiqué.

Ce nouvel assureur propose des garanties pour les entreprises et les particuliers en confortant l’instauration d’un écosystème financier participatif au Maroc, ajoute la même source.

Taawouniyate Taamine Takafuli démarrera donc son activité avec 3 principaux  produits

   - la protection de la famille par une couverture de financement ; 

   - une couverture multirisques du bien financé « Multirisque Bâtiment » ;

   - la constitution d’une épargne.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


C’est quoi la Cour de Justice de l’Union européenne ?

C’est l’institution judiciaire suprême de l’UE qui a pour objectif et mission de garantir que le droit européen soit interprété de manière uniforme par tous les États membres. Cette institution veille en principe à ce que les lois européennes, et uniquement européennes, soient respectées par les gouvernements et les autres institutions de l’ensemble de l'UE. Ses décisions sont sujettes parfois au rejet des Européens eux-mêmes qui contestent la supranationalité de ses décisions qui, par moment, s’opposent aux intérêts mêmes des pays membres.

Le Maroc ne se considère aucunement concerné par la décision de la CJUE relative aux accords agricole et de pêche (MAEC)

Le Maroc n’a participé à aucune des phases de cette procédure et ce fait ne se considère aucunement concerné par la décision de la Cour de justice de l’Union Européenne rendue, vendredi 4 octobre, concernant les accords agricole et de pêche, affirme le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Semestriels S1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.