ADM table sur un chiffre d’affaires de 3,2 MMDH pour l’année 2022
Partager :
Le 9 février 2022 à 11h22
Modifié 9 février 2022 à 16h05
La Société nationale des autoroutes du Maroc prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 3,2 MMDH en 2022 et d’atteindre 1,9 million d’abonnés Jawaz.
Le Conseil d’administration de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) s’est réuni sous la présidence du ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka, note un communiqué de l’entreprise publique. A l’issue de cette réunion, la société a approuvé son budget pour 2022 où elle prévoit un chiffre d’affaires estimé à 3,2 MMDH.
ADM prévoit aussi une hausse du trafic évaluée à 2%, ainsi qu’une augmentation des abonnés Jawaz de 400.000 usagers, pour atteindre 1,9 million à fin 2022.
En 2022, elle entend réaliser un linéaire de travaux de grosses réparations (87 km) avec un écosystème 100% marocain. Un investissement de 1,4 MMDH a été affecté, principalement pour la continuité des travaux de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca, ainsi que pour le lancement des travaux de construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid.
La Société nationale des autoroutes a, par ailleurs, présenté son projet de lancement de la "Radio Info Trafic 107.7". L’objectif est de doter le Royaume d’une radio dédiée aux usagers de l’autoroute à l’instar de plusieurs pays dans le monde.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.