La Radeema dément toute coupure d’eau ou d’électricité dans les hôtels pour défaut de paiement

L'arrêt total de l'activité touristique a gravement affecté la région de Marrakech Safi. Ici, confinement en ville en 2020. Photo MAP

La Radeema dément toute coupure d’eau ou d’électricité dans les hôtels pour défaut de paiement

Le 3 février 2022 à 15h20

Modifié 3 février 2022 à 18h27

Dans un article publié le 24 janvier, Médias24 a relayé les doléances du secteur hôtelier concernant les coupures d’eau, d’électricité et de téléphone subies par certains hôtels pour défaut de paiement, et ce, malgré la situation de crise bien connue des pouvoirs publics. La Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Marrakech (Radeema) faisait partie des organismes cités comme responsables de ces coupures. Au moment de la publication de notre article, nos efforts pour joindre une source responsable à la Radeema n’avaient pas abouti.

Mercredi 2 février, la Radeema nous a adressé une mise au point dans laquelle elle dément toute coupure pour défaut de paiement. En voici le texte :

"Suite à la parution d’un article « Hôtellerie : un plan d’urgence assorti… de coupures d’eau, d’électricité et … » le 24 Janvier 2022, la Radeema dément formellement les propos contenus dans cet article portant préjudice à son image."

"La Radeema affirme que, contrairement à ce qui a été publié, aucun hôtel de la cité ocre n’a fait l’objet de coupure de l’alimentation en eau ou en électricité pour défaut de paiement. Au contraire, consciente de l’impact de la crise sanitaire liée à la pandémie COVID-19, la Radeema a mis en place des modalités permettant de gérer, au mieux, les créances des établissements hôteliers et d’un commun accord, malgré l’impact de cette crise sur la santé financière de la Régie."

"Notre engagement sociétal pour le développement de la cité ocre trouve tout son sens dans un contexte de crise", souligne le directeur clientèle de la Radeema. "Engagement loué par la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH), au nom de son secrétaire général M. Mohammed Baayou, et ce en reconnaissance des efforts consentis par la Régie." [Fin du texte de la Radeema].

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.