Réouverture des frontières : le comité scientifique n'a pas émis de recommandation

La question de la réouverture des frontières n’a pas été abordée lors de la réunion du comité scientifique, mardi 25 janvier, apprend Médias24 de source informée.

ArrivŽe ˆ lÕaŽroport dÕOujda-Angad des Marocains rapatriŽs de la Turquie. 19062020 - Oujda

Réouverture des frontières : le comité scientifique n'a pas émis de recommandation

Le 26 janvier 2022 à 18h35

Modifié 26 janvier 2022 à 18h40

La question de la réouverture des frontières n’a pas été abordée lors de la réunion du comité scientifique, mardi 25 janvier, apprend Médias24 de source informée.

Le comité scientifique s'est réuni mardi 25 janvier dans le cadre de ses rencontres hebdomadaires, nous confie notre source. "Cette réunion a été principalement dédiée à l'examen de la situation épidémiologique dans le pays, et dans chaque région", précise-t-elle.

"Au cours de cette réunion, la question de la réouverture des frontières n'a pas été abordée. Aucune recommandation n'a donc émané du comité scientifique dans ce sens", ajoute notre interlocuteur.

"Il s'agit certes d'un point important pour les citoyens, mais la situation épidémiologique actuelle l'est encore plus. Nous sommes au sommet de la vague Omicron, et estimons qu'il est encore tôt pour discuter de ce point. Il sera probablement programmé lorsque la situation épidémiologique s'améliorera."

"En général, c'est le ministre de la Santé qui nous demande notre avis sur un certain nombre de points, dont nous discutons lors de nos réunions hebdomadaires. Pour l'instant, il ne nous a pas encore demandé notre avis sur la réouverture des frontières."

Un autre membre du comité nous confirme que ce point ne relève pas du ressort du comité scientifique. Il n'a donc pas été discuté lors de sa dernière réunion.

Une autre source affirme que des membres du comité scientifique ont spontanément déclaré que les frontières pouvaient être rouvertes, mais que ce point ne faisait pas partie de l'ordre du jour, n'a pas été débattu et n'a pas fait l'objet de recommandation.

Rappelons que lors de son dernier passage au parlement, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a indiqué que la réouverture des frontières doit attendre l'amélioration de la situation sanitaire.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL ISTITMAR CHAABI DIVERSIFIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.