Smart Agriculture : l’Israélien “SupPlant” s’implante au Maroc

La société israélienne SupPlant vient de s’implanter au Maroc. Elle offre aux agriculteurs une nouvelle technologie « Smart Agriculture » pour leur permettre d’améliorer leur production, tout en baissant leurs coûts.

Smart Agriculture : l’Israélien “SupPlant” s’implante au Maroc

Le 18 janvier 2022 à 11h29

Modifié 18 janvier 2022 à 12h18

La société israélienne SupPlant vient de s’implanter au Maroc. Elle offre aux agriculteurs une nouvelle technologie « Smart Agriculture » pour leur permettre d’améliorer leur production, tout en baissant leurs coûts.

Désormais présente dans le Royaume via son partenaire marocain "Rahatech", SupPlant aura d’abord une incidence sur l’économisation de l’eau utilisée dans les exploitations agricoles tout en favorisant leur rendement, indique SupPlant dans un communiqué.

Grâce à son algorithme et à sa technologie basée sur l’intelligence artificielle, SupPlant permettra aux agriculteurs marocains d’optimiser l’irrigation rendant optimale l’utilisation de l’eau ; ce qui leur permettra de maximiser le taux de croissance, la taille des fruits et la qualité de la récolte, explique la même source.

Face aux phénomènes météorologiques de plus en plus extrêmes dus au changement climatique, SupPlant devrait aussi aider les agriculteurs à mieux gérer les vagues de chaleur et les gelées, et à réduire ainsi les risques de pertes, poursuit le communiqué.

Présente dans une dizaine de pays à travers le monde, l’entreprise israélienne a déjà établi ses premiers contacts avec certains exploitants agricoles marocains, à savoir la Direction de l’irrigation et l’Agence de développement agricole. L’objectif de ces prises de contact est de trouver des pistes de coopération devant bénéficier en premier lieu aux agriculteurs nationaux, mais aussi aux pouvoirs publics.

Des tests réalisés par SupPlant sur plusieurs dizaines d’hectares sont prêts à être lancés, notamment dans les régions d’Errachidia, d’Agadir, de Nador et de Moulay Bouselham, concernant les cultures de palmiers dattiers, d’avocatiers, de mandariniers et d’oliviers.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

COSUMAR : Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.