img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Cambya : une start-up israélienne a lancé un nouveau substitut au sucre

La start-up israélienne BT Sweet a lancé Cambya, une plateforme d’édulcoration à base de plantes qui peut réduire le sucre dans la nourriture.

Cambya : une start-up israélienne a lancé un nouveau substitut au sucre
Par
Le 13 janvier 2022 à 12h46 | Modifié 13 janvier 2022 à 13h11

Il s'agit d'une réponse aux demandes croissantes de reformulation, en particulier concernant les aliments adaptés aux enfants. Fondée en 2019, la solution Cambya aide ainsi les producteurs à proposer des produits avec moins de sucre, voire sans.

Selon la start-up, Cambya "offre un pouvoir sucrant optimal sans avoir besoin d'agents masquants et ne laisse aucun arrière-goût persistant". Une cuillère de ce succédané de sucre, à base d'ingrédients végétaux et botaniques, équivaut à la même quantité en sucre conventionnel, aussi bien en fonction qu'en saveur.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 janvier 2022 à 12h46

à lire aussi

Automobile : pour 630 millions de dirhams, LEONI Cable Solutions lance à Kénitra sa première usine africaine
Quoi de neuf

Article : Automobile : pour 630 millions de dirhams, LEONI Cable Solutions lance à Kénitra sa première usine africaine

Installé dans l’Atlantic Free Zone sur 48.000 m², le futur site comprendra 18.000 m² d’espaces industriels et de bureaux. Il produira des câbles automobiles unifilaires, multifilaires et de transmission de données destinés aux véhicules de nouvelle génération.

Pour atteindre 26 millions de touristes, l’ONMT mise sur l’aérien, la croisière, l'IA et les nouveaux marchés
Quoi de neuf

Article : Pour atteindre 26 millions de touristes, l’ONMT mise sur l’aérien, la croisière, l'IA et les nouveaux marchés

Réuni le 24 juin à Rabat, le Conseil d’administration de l’Office a relevé une progression de 7% des arrivées, de 21% des recettes voyages et de 9% des nuitées à fin mai. La feuille de route passe notamment par 7,74 millions de sièges contractualisés pour l’été, 52 nouvelles dessertes internationales et une diversification vers la Chine, l’Inde et l’Amérique latine.

BTP : en redressement judiciaire, LC Building toujours aux prises avec Attijariwafa bank
DROIT

Article : BTP : en redressement judiciaire, LC Building toujours aux prises avec Attijariwafa bank

Fondée en 1993 et associée à plusieurs chantiers emblématiques, LC Building se retrouve aujourd’hui prise dans un double front judiciaire. Alors que son redressement suit son cours, le tribunal veut reprendre les comptes d’un contentieux bancaire ouvert avec Attijariwafa bank. Détails.

Taux directeur : un statu quo attendu, les marchés déjà tournés vers l’inflation, le pétrole et le Trésor
Actus

Article : Taux directeur : un statu quo attendu, les marchés déjà tournés vers l’inflation, le pétrole et le Trésor

Le Conseil du 23 juin n’a pas surpris les salles de marché : le maintien du taux directeur à 2,25% était déjà largement dans les anticipations. Mais derrière cette décision sans secousse, les investisseurs cherchent désormais à savoir jusqu’où Bank Al-Maghrib pourra rester immobile, alors que le crédit accélère, que les tensions extérieures persistent et que 90% des institutionnels sondés par BKGR misent sur un taux inchangé jusqu’à fin 2026.

Depuis le Maroc, la nouvelle présidente de l’IMA plaide pour une coopération culturelle plus ambitieuse avec le Royaume (interview)
CULTURE

Article : Depuis le Maroc, la nouvelle présidente de l’IMA plaide pour une coopération culturelle plus ambitieuse avec le Royaume (interview)

À la tête de l’Institut du monde arabe depuis quelques mois, Anne-Claire Legendre veut transformer cette institution patrimoniale basée à Paris en plateforme vivante, capable de parler aux nouvelles générations sans renoncer à l’histoire. Le Maroc y occupe une place de choix, de l’héritage andalou aux industries créatives, en passant par la Coupe du monde 2030.

Bourse de Casablanca : le MASI chute de 1,21% sous l'effet du repli des minières
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca : le MASI chute de 1,21% sous l'effet du repli des minières

La Bourse de Casablanca termine la séance du 24 juin en baisse. Le MASI recule de 1,21% à 18.101 points, pénalisé par le fort repli des valeurs minières. Les échanges atteignent 546 MDH.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité