img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Anouar Berra nommé directeur général adjoint à La Marocaine Vie

Anouar Berra rejoint La Marocaine Vie en tant que directeur général adjoint, en charge des opérations et de la transformation, regroupant les activités projets & organisation, systèmes d’information et gestion des contrats. Il intègre à ce titre le comité exécutif de la compagnie spécialisée en assurance de personnes.

Anouar Berra nommé directeur général adjoint à La Marocaine Vie
Par
Le 12 janvier 2022 à 11h08 | Modifié 12 janvier 2022 à 12h39

Anouar Berra a pour mission d’accompagner la dynamique d’accélération de la digitalisation, de l’ouverture des systèmes d’information et de l’agilité des processus de La Marocaine Vie, qui entend développer des parcours répondant toujours mieux aux comportements et attentes évolutifs de ses clients, lit-on dans un communiqué.

Anouar Berra bénéficie d’une expérience internationale de plus de vingt ans dans les métiers des systèmes d’information. Cette expérience lui a permis de développer une solide expertise dans la conduite des grands projets de transformation d’entreprises, poursuit la même source.

Il débute sa carrière en 2000 en tant qu’ingénieur logiciel au sein d’une société de conseil parisienne spécialisée dans les systèmes informatiques. En 2003, il rejoint Sogessur, la compagnie d’assurance dommages de Société Générale Assurances en France, en tant que responsable « Delivery & Versioning ». Un an plus tard, il est ingénieur systèmes au sein de l’équipe Infrastructure.

En 2009, il supervise le lancement de la succursale indienne du groupe Société Générale, dédiée aux activités de crédit à la consommation au niveau international, Société Générale Consumer Finance (SGCF). Parallèlement, il prend la responsabilité du programme « SGCF offshore », qui a notamment donné lieu à la création de deux centres de compétences dans le pays.

Deux ans plus tard, il rejoint Société Générale Assurances, d’abord en qualité de coordinateur informatique à l’international, puis en tant que directeur des systèmes d’information à l’international en 2014.

En 2018, il est nommé directeur ressources de BRD Asigurări de viață, l’entité de Société Générale Assurances en Roumanie, en charge des activités informatiques, sécurité, data & processus et achats & logistique.

Anouar Berra est ingénieur d’état, diplômé de l’École Mohammadia d’ingénieurs. Il est également titulaire d’un master en management des systèmes d’information internationaux de l’ESSEC Business School et de Télécom Paris.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 12 janvier 2022 à 11h08

à lire aussi

Casablanca. Ces démolitions qui menacent de faire tomber tout un pan de l’industrie marocaine du marbre
NATION

Article : Casablanca. Ces démolitions qui menacent de faire tomber tout un pan de l’industrie marocaine du marbre

À Lissasfa et dans d’autres secteurs de la région casablancaise, des unités de marbre autorisées depuis plus de vingt ans sont rattrapées par la reconfiguration urbaine de la métropole. Faute de solution de relocalisation immédiate, les démolitions engagées par les autorités exposent les entreprises concernées à une rupture brutale d’activité, avec des marchés publics à honorer, des fournisseurs à payer et plusieurs centaines d’emplois en suspens. Désormais, les marbriers redoutent qu’une opération d’aménagement ne se transforme en crise industrielle.

CAN 2025. Premiers pas au TAS, le Maroc prépare sa riposte
Les plus de Médias 24

Article : CAN 2025. Premiers pas au TAS, le Maroc prépare sa riposte

Le recours du Sénégal contre la décision de la CAF ayant donné la victoire au Maroc sur tapis vert évolue dans la discrétion à Genève. Selon nos informations, la partie marocaine finalise son mémoire en réponse.

Saisie de 8,6 tonnes de cannabis près de Boujdour
Quoi de neuf

Article : Saisie de 8,6 tonnes de cannabis près de Boujdour

La police de Laâyoune, en coordination avec les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), a mis en échec, tôt ce mardi 5 mai, une tentative de trafic de 8 tonnes et 600 kg de chira, et interpelé trois individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de stupéfiants et de psychotropes.

Révolution dans l'assiette : ce que les réseaux sociaux révèlent de la nouvelle conscience alimentaire marocaine
SOCIETE

Article : Révolution dans l'assiette : ce que les réseaux sociaux révèlent de la nouvelle conscience alimentaire marocaine

Une analyse massive de plus de 121.000 données collectées entre avril 2025 et janvier 2026 dresse un portrait inédit des mutations alimentaires au Maroc. Entre l’explosion du véganisme, la radicalité du régime carnivore et le retour des superaliments locaux, les Marocains réinventent leur rapport à la santé, principalement en Darija et sur TikTok.

Céramique : la filière marocaine veut s’imposer comme un levier industriel stratégique
Quoi de neuf

Article : Céramique : la filière marocaine veut s’imposer comme un levier industriel stratégique

Le 15 mai 2026 à Casablanca, l’APIC organise la première Journée nationale dédiée au secteur, sous l’égide du ministère de l’Industrie et du commerce. Industriels, architectes, designers, experts et représentants institutionnels y débattront du "Made in Morocco", des standards de qualité et des perspectives de développement d’un matériau au cœur des enjeux de construction et de compétitivité

Édition au Maroc : le numérique en progression, mais encore limité à 10,8% des publications
CULTURE

Article : Édition au Maroc : le numérique en progression, mais encore limité à 10,8% des publications

Malgré une progression de 33,83% par rapport au précédent rapport, l’édition numérique reste marginale au Maroc, ne dépassant pas les 10,84% des 4.124 publications recensées en 2024-2025.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité