La Banque mondiale publie une mise au point concernant le rapport sur l'Algérie

La Banque mondiale réagit à des articles de presse concernant le "Rapport de suivi de la situation économique en Algérie". L’institution estime qu’ils comportent des informations inacceptables et factuellement inexactes.

La Banque mondiale publie une mise au point concernant le rapport sur l'Algérie

Le 7 janvier 2022 à 11h14

Modifié 7 janvier 2022 à 19h07

La Banque mondiale réagit à des articles de presse concernant le "Rapport de suivi de la situation économique en Algérie". L’institution estime qu’ils comportent des informations inacceptables et factuellement inexactes.

Au cours des derniers jours, plusieurs articles de presse concernant le "Rapport de suivi de la situation économique en Algérie" de la Banque mondiale ont été publiés, dont celui de l'Agence de presse algérienne.

"Certains de ces articles comprenaient des informations factuellement inexactes sur le contenu du rapport, qui a été préparé avec la plus grande rigueur, ainsi que sur ses auteurs, une équipe d’économistes travaillant sur la région du Maghreb", a expliqué la Banque mondiale dans son dernier communiqué.

Le "Rapport de suivi de la situation économique en Algérie" est produit deux fois par an. La dernière édition, publiée le 22 décembre dernier, "a fait l'objet d'un examen de qualité approfondi avant sa publication, [et] est basée exclusivement sur des données publiques, dont la référence figure dans le document, ou sur des données fournies par les autorités des pays membres", indique l'institution financière internationale.

La Banque mondiale précise que l'objectif du rapport est d’encourager l’échange de connaissances et le dialogue sur le développement économique et social du pays. Elle ajoute que les conclusions du rapport sont cohérentes avec les données officielles disponibles à la date de clôture des données du rapport (1er novembre 2021), dont la plupart sont présentées dans la Note de conjoncture de la Banque d'Algérie, publiée le 22 décembre 2021.

"Nous avons noté avec regret que certains des articles cités ci-dessus ont adopté un langage qui peut avoir dépassé les pensées de leurs auteurs anonymes. Tout inacceptables qu’ils soient, il ne sera pas répondu à ces propos, tant nous considérons qu’ils ne sauraient porter argument ni ne constituent un élément de débat", conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PERENNITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal