Marrakech : lancement de l'appel à projets du parc industriel Sidi Bouathmane

Le Centre régional d’investissement Marrakech-Safi a organisé, vendredi 17 décembre, la cérémonie de lancement officiel de l’appel à projets du parc industriel de Sidi Bouathmane, situé à 20 minutes de Marrakech.

Marrakech : lancement de l'appel à projets du parc industriel Sidi Bouathmane

Le 20 décembre 2021 à 9h39

Modifié 20 décembre 2021 à 15h46

Le Centre régional d’investissement Marrakech-Safi a organisé, vendredi 17 décembre, la cérémonie de lancement officiel de l’appel à projets du parc industriel de Sidi Bouathmane, situé à 20 minutes de Marrakech.

Au total, 44 lots de 230 à 15.000 m² sont actuellement proposés aux industriels porteurs de projets et créateurs de valeurs et d’emplois, à un prix moyen de 240 DH/m².

Une visite du parc a eu lieu, permettant aux centaines d’industriels ayant répondu présents de découvrir les infrastructures de la zone industrielle, et de profiter du retour d’expérience d’acteurs industriels déjà présents sur le site.

Cet appel à projets est le fruit d’un travail collectif, sous l’égide de la wilaya de la région Marrakech-Safi et de la province de Rehamna, en partenariat avec la société Al-Omrane Marrakech-Safi, la direction régionale du ministère de l’Industrie et du commerce, l’Agence urbaine de Rhamna El Kelaa et la commune de Sidi Bouathmane.

Plusieurs projets structurants sont prévus dans cette zone. Ils permettront d’accroître son attractivité et de développer son tissu socio-économique. On peut citer la future zone logistique multimodale, le futur agropole et marché de gros, ainsi qu’une nouvelle zone de développement résidentielle et commerciale, abritant une université sur 10 hectares.

Pour soumissionner à l’appel à projets, les investisseurs devront d'abord déposer leurs dossiers sur le lien suivant : www.marrakechinvest.ma/PISB.

Une première commission permettra de présélectionner les investisseurs selon une grille d’évaluation transparente faisant la part belle aux projets créateurs de valeurs et d’emplois, dédiés à l’export ou substituant à l’importation.

Une deuxième étape de présélection aura lieu, suivie par une réponse des soumissions présélectionnées à une check-list disponible au niveau de la plateforme cri-invest.ma.

Ces dossiers seront ensuite traités par la Commission régionale unifiée d’investissement, conformément à la loi 47-18, déclare Rafika Habra, directrice de la Maison de l’Investisseur du Centre régional d'investissement (CRI) Marrakech-Safi.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du CRI Investment Day, après celle de Sidi Kaouki qui s’est tenue en mai 2021.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CMR BONDS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.