Abus de position dominante : Wana et IAM de nouveau face aux juges

Déjà condamné pour abus de position dominante, l’opérateur historique est accusé par son concurrent de persister dans ses pratiques anticoncurrentielles. Wana saisit le tribunal de commerce pour une indemnisation.

Abus de position dominante : Wana et IAM de nouveau face aux juges

Le 17 décembre 2021 à 13h22

Modifié 17 décembre 2021 à 19h25

Déjà condamné pour abus de position dominante, l’opérateur historique est accusé par son concurrent de persister dans ses pratiques anticoncurrentielles. Wana saisit le tribunal de commerce pour une indemnisation.

Wana a saisi le tribunal de commerce contre Maroc Telecom, qu'il accuse de pratiques anticoncurrentielles. L'information, révélée par Le Desk, nous a été confirmée par des sources proches des deux opérateurs.

La saisine a eu lieu le 16 décembre. Les parties sont appelées à se présenter pour une première audience qui se tiendra le 27 décembre.

Wana réclame à IAM une "indemnisation" sur des pratiques "entravant la concurrence" et "l'abus de position dominante". Wana reproche à l'opérateur historique d'avoir maintenu son comportement "anticoncurrentiel" malgré sa condamnation, en 2020, par l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (une amende de 3 MMDH). Le régulateur est également représenté au tribunal en tant que partie intervenante.

"Nous n'avons pas encore eu accès à la nouvelle requête déposée par Wana. Il nous serait en conséquence très difficile d'en parler à l'heure actuelle", nous dit-on du côté de l'opérateur historique. Nous n'avons pas été en mesure de confirmer le montant de l'indemnisation demandée par Wana.

C'est la deuxième requête de l'opérateur contre son concurrent. La première, également portée devant le tribunal de commerce, s'était soldée par un désistement de la requérante. Wana réclamait alors plus de 5 MMDH de dédommagements.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.