χ

Une campagne nationale de lutte contre le cyber-harcèlement au Maroc

Instagram et Sourire de Reda se sont associés pour lancer "Click & Protect", une campagne de sensibilisation nationale qui vise à lutter contre le harcèlement en ligne.

Une campagne nationale de lutte contre le cyber-harcèlement au Maroc

Le 16 décembre 2021 à 17h00

Modifié 16 décembre 2021 à 18h18

Instagram et Sourire de Reda se sont associés pour lancer "Click & Protect", une campagne de sensibilisation nationale qui vise à lutter contre le harcèlement en ligne.

Cette campagne est un appel à l'action qui invite la communauté à partager et à interagir de manière plus consciente et réfléchie, et met en évidence l'ampleur que prend aujourd’hui la cyberintimidation, indique un communiqué des organisateurs.

En effet, des études menées par Sourire de Reda révèlent que 62% des jeunes Marocains ont été, à un moment ou à un autre, victimes d’intimidation ou de harcèlement en ligne ; 58,5% des jeunes interrogés ont été témoins d’un acte de violence contre quelqu’un ; et 47,7% d’entre eux ont admis être eux-mêmes à l’origine de tels actes de violence, fait savoir la même source.

La campagne "Click & Protect" s’efforce de sensibiliser les utilisateurs des médias sociaux quant à l’impact néfaste du harcèlement en ligne, tout en proposant un riche arsenal d’outils anti-harcèlement disponibles sur Instagram, lesquels aident les gens à mieux protéger leurs comptes contre les intimidateurs et les contacts indésirables.

La campagne "Click & Protect" repose sur la publication de vidéos informatives créées par le comité des jeunes de Sourire de Reda. Ces vidéos seront présentées sur la page Instagram de Sourire de Reda, ainsi que sur la publication d’un livre électronique consolidé qui compile différentes données et statistiques.

Des numéros d’assistance gratuits et confidentiels seront également accessibles aux jeunes de moins de 18 ans à travers tout le Maroc. Des outils électroniques permettront en outre de prévenir et de protéger les personnes contre le harcèlement en ligne. Certains de ces outils, disponibles sur Instagram, comprennent des fonctionnalités de blocage, de signalement, de restriction, de mise en sourdine et de restriction de commentaires.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : Communiqué financier T3 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.