Dubaï : I-Sense et Edtronics, les équipes marocaines gagnantes de l’Africa IoT & AI Challenge

Les équipes I-Sense et Edtronics ont représenté le Maroc à l’Africa IoT & AI Challenge, qui s’est tenu les 14 et 15 décembre 2021. Elles ont été classées parmi les premières dans deux catégories.

Dubaï : I-Sense et Edtronics, les équipes marocaines gagnantes de l’Africa IoT & AI Challenge

Le 16 décembre 2021 à 12h02

Modifié 16 décembre 2021 à 19h14

Les équipes I-Sense et Edtronics ont représenté le Maroc à l’Africa IoT & AI Challenge, qui s’est tenu les 14 et 15 décembre 2021. Elles ont été classées parmi les premières dans deux catégories.

Africa IoT & AI Challenge est un programme à l'échelle du continent africain, destiné aux étudiants universitaires et aux start-up qui développent des idées innovantes dans les domaines de l'internet des objets (IoT) et de l'intelligence artificielle (AI).

Les étudiants de l'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE) et de l'ENSIAS Student Branch (École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes) ont organisé les qualifications Morocco IoT & AI Challenge pour la 2e édition. L'objectif était de motiver les jeunes Marocains à se forger l’esprit à l’entrepreneuriat et à l’innovation, ainsi qu'à faire face aux nouvelles technologies, lit-on dans un communiqué.

Après divers webinaires et sessions de mentorat, les finalistes ont présenté leurs projets devant les membres du jury, le 25 septembre. La cérémonie de clôture a eu lieu le 26 septembre.

Les équipes I-Sense d'OCP Maintenance Solutions et Edtronics de l'ENSAM Casablanca ont ainsi représenté le Maroc à l'Africa IoT & AI Challenge, qui s'est tenu les 14 et 15 décembre dans le cadre des activités de l'IEEE Global Conference on AI & IoT, à Jumeirah Tower, à Dubaï. En raison des restrictions de vol, leur participation était virtuelle.

L'annonce des gagnants a eu lieu lors de la cérémonie de clôture. I-Sense a été classée première dans la catégorie "Startup Track", tandis qu'Edtronics a été classée troisième dans la catégorie "Graduation Project Track".

Africa IoT & AI Challenge a connu la participation de nombreuses équipes de différents pays africains : l'Égypte, le Kenya, le Maroc, le Nigéria, la Tunisie et l'Ouganda.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.