Saisie de plus de 1,1 tonne de cannabis à Tanger

La police judiciaire de Tanger a saisi 1,107 tonne de cannabis et interpellé un individu soupçonné de liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogues.

(Photo d'archives)

Saisie de plus de 1,1 tonne de cannabis à Tanger

Le 15 décembre 2021 à 16h50

Modifié 15 décembre 2021 à 19h25

La police judiciaire de Tanger a saisi 1,107 tonne de cannabis et interpellé un individu soupçonné de liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogues.

Cette opération a été menée ce mardi 14 décembre, en collaboration avec les services de la gendarmerie royale, dans un entrepôt situé dans la région de Hakama près de Tanger, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Il a ainsi été procédé à la saisie de 7 grands sacs contenant 243 kg de drogues et d’une embarcation pneumatique qui aurait été utilisée dans les opérations de trafic international de drogues.

Lors de cette intervention sécuritaire, le mis en cause, âgé de 41 ans et aux multiples antécédents judiciaires, a tenté de s’enfuir à bord d’un véhicule utilitaire chargé de drogues, ce qui a nécessité de l’encercler avant d'être interpellé à Bni Makada, ajoute la même source. Un inspecteur de police a été contraint d’utiliser son arme de service en tirant des balles de sommation, en vue de neutraliser le danger émanant d’individus qui ont tenté d’empêcher l’opération d’interpellation du suspect.

Les opérations de fouille du véhicule du prévenu ont permis la saisie de 24 ballots d'un poids de 864 kg de chîra, poursuit le communiqué, notant que le total de la quantité de drogue saisie s’élève à 1,107 tonne.

Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les éventuelles ramifications de ce réseau criminel et interpeller toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.