Covid. 221 nouveaux cas, zéro décès ce mercredi 15 décembre 2021
5.900 personnes environ ont reçu la première dose. Le cumul atteint 24,48 millions de personnes. En parallèle, un peu plus de 10.700 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 22,8 millions au total. 61.291 personnes ont, quant à elles, reçu la troisième dose, pour un total de 2,16 millions. 5 nouveaux cas sévères ou critiques ce mercredi 15 décembre.
L’administration des premières, deuxièmes et troisièmes doses du vaccin anti-Covid se poursuit. Au total, 5.879 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin ce mercredi 15 décembre 2021. Le cumul, depuis le démarrage de la campagne, atteint 24.481.518 personnes.
En parallèle, 10.702 personnes ont reçu leur deuxième dose du vaccin. Le cumul, depuis le début, s’établit à 22.808.589 personnes.
61.291 personnes ont reçu leur troisième dose. Le cumul atteint 2.160.693 personnes.
221 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été détectés, portant le cumul à 951.984 cas, soit 2.605,6 par 100.000 habitants.
12.128 nouveaux tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 1,82%.
Sur les dernières 24 heures, l’incidence est de 0,6 cas par 100.000 habitants. Sur les 221 nouveaux cas, 115 sont résidents dans la région Casablanca-Settat.
Aucun décès n'a été enregistré pendant les 24 dernières heures. Le taux de létalité reste stable à 1,6%.
288 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 935.880 guérisons et un taux de rémission de 98,3%.
Le nombre de cas actifs baisse à 1.306 cas et celui des cas sévères ou critiques à 99. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid-19 est de 1,9%.
5 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis au cours des dernières 24 heures. Au total, 1 est sous intubation et 73 sous ventilation non invasive.


Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
à lire aussi
Article : Les prévisions météo pour le mardi 21 avril
Voici les prévisions pour le mardi 21 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Nuages bas et bruine locale […]
Article : Le rachat de Forafric par Cap Holding obtient le feu vert du Conseil de la concurrence
Le groupe Cap Holding de Chakib Alj a obtenu l'autorisation du Conseil de la concurrence pour la prise de contrôle de Forafric Maroc, apprend Médias24 de sources sûres.
Article : Confiance des ménages : amélioration de l'indice au 1er trimestre 2026 malgré un pessimisme persistant sur les prix (HCP)
Au premier trimestre de 2026, l’Indice de confiance des ménages (ICM) a enregistré une progression, atteignant 64,4 points contre 57,6 points au trimestre précédent. L'enquête du Haut-Commissariat au plan (HCP) révèle une amélioration des perceptions, bien que les soldes d'opinion demeurent majoritairement en territoire négatif. Lecture.
Article : Gaz butane : la grève des 21 et 22 avril suspendue après une réunion avec le ministère des Finances
Les distributeurs de gaz butane ont décidé de suspendre leur grève, prévue les 21 et 22 avril 2026. Cette décision fait suite à une rencontre avec les représentants du ministère des Finances, où la question de la révision de leur marge bénéficiaire a été discutée. Les promesses de solutions avancées par les responsables ont convaincu les professionnels de mettre un terme, pour l'instant, à leur mouvement de protestation.
Article : Tigouliane change de visage après une pluviométrie exceptionnelle
REPORTAGE. Après des années de sécheresse et de paysages à l’agonie, Tigouliane offre un visage méconnaissable. Porté par des pluies hivernales exceptionnelles, ce territoire du Haut-Atlas renaît, entre verdure foisonnante et espoirs agricoles ravivés, tout en laissant apparaître les fragilités accumulées au fil des crises climatiques.
Article : Casablanca Stock Exchange. Despite Strait of Hormuz jitters, the MASI wipes out its losses
After falling 12% in just a few sessions in late February and early March, the Casablanca index gradually erased its losses and is now trading near key technical levels.