BTS 2022 : les candidatures libres du 15 décembre au 15 janvier

Les candidats libres peuvent postuler à l'examen du Brevet de technicien supérieur, session 2022, du 15 décembre au 15 janvier prochain.

BTS 2022 : les candidatures libres du 15 décembre au 15 janvier

Le 15 décembre 2021 à 17h49

Modifié 15 décembre 2021 à 18h18

Les candidats libres peuvent postuler à l'examen du Brevet de technicien supérieur, session 2022, du 15 décembre au 15 janvier prochain.

La candidature est ouverte exclusivement, via le portail du ministère de ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, aux personnes ayant déjà suivi une formation dans les classes préparatoires de Brevet de technicien supérieur (BTS) jusqu’à la 2e année, ou celles ayant déjà suivi une formation d'au moins deux ans après le baccalauréat, sous réserve que leur dossiers soient admis par la commission nationale de sélection.

Les candidats doivent :

- être titulaires d'un baccalauréat dans une spécialité identique à celle demandée ;

- avoir poursuivi leurs études jusqu’à la deuxième année d’enseignement supérieur dans une spécialité similaire ;

- se porter candidat dans une spécialité dans laquelle ils n’ont pas obtenu de BTS auparavant ;

- n’avoir jamais manqué un examen BTS auparavant sans justificatif. Le cas échéant, la candidature n’est recevable qu’après deux ans à partir de la session manquée, dans la limite de quatre sessions passées.

Les listes provisoires des candidats libres admis seront publiées le 10 mars prochain, alors que la période allant du 11 au 20 mars sera consacrée aux recours et aux annulations de candidatures. Les listes définitives seront publiées le 25 mars.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.