Travaux sur l’axe Rabat-Fès : ADM appelle à la vigilance

La Société nationale des autoroutes du Maroc informe les usagers de l’autoroute Rabat-Fès que des travaux de grosses réparations sont en cours de réalisation sur la section courante. Elle leur recommande de préparer à l’avance leurs déplacements et de respecter les consignes de sécurité.

Travaux sur l’axe Rabat-Fès : ADM appelle à la vigilance

Le 14 décembre 2021 à 17h16

Modifié 14 décembre 2021 à 18h58

La Société nationale des autoroutes du Maroc informe les usagers de l’autoroute Rabat-Fès que des travaux de grosses réparations sont en cours de réalisation sur la section courante. Elle leur recommande de préparer à l’avance leurs déplacements et de respecter les consignes de sécurité.

La circulation connaîtra ainsi des ralentissements localisés ou des basculements de la circulation vers l’autre sens de circulation sur le tronçon entre Tiflet et Sidi Allal El Bahraoui, où des travaux de renforcement de la chaussée autoroutière sont en cours dans le sens Fès vers Rabat avec basculement au point kilométrique PK23, a indiqué Autoroutes du Maroc (ADM) dans un communiqué.

Il s’agit également des tronçons entre Meknès Ouest et Khemisset (travaux de drainage de la chaussée avec ralentissement au PK85 sens Fès vers Rabat), Meknès Est et Meknès Ouest (travaux d’aménagement localisé d’un terre-plein central avec ralentissement au PK121), et entre Ain Taoujdate et Meknès Est (travaux de drainage de la chaussée dans les deux sens avec ralentissement au PK135 dans le sens Fès vers Rabat, et au PK 140 dans le sens Rabat vers Fès), précise la même source.

À ce titre, ADM recommande à ses usagers d’organiser au préalable leur voyage et de se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM Trafic, afin d’éviter les horaires de pointe entre 15h et 22h les vendredis, et entre 18h et 22h les dimanches qui coïncident généralement avec les retours de week-end.

La société préconise aussi à ses usagers de ne pas occuper la bande d'arrêt d'urgence - sauf en cas d’extrême urgence -, de maintenir la distance de sécurité et de respecter les consignes des panneaux de signalisation, notamment ceux relatifs aux limitations de vitesse.

Pour sécuriser et fluidifier la circulation sur les tronçons concernés, le communiqué informe que ADM a procédé à l’installation de dispositifs de sécurité, notamment des panneaux de signalisation aux endroits appropriés. La société a pris toutes les dispositions nécessaires pour gérer le trafic dans ces conditions, en étroite collaboration avec les équipes de la Gendarmerie royale et des autorités locales.

Par ailleurs, pour plus d’informations, ADM invite ses usagers à contacter le centre d’appel au n° 5050, à utiliser l’appli ADM Trafic pour s’enquérir de l’état du trafic en instantané, et à consulter les liens suivants : www.adm.co.ma ; www.admtrafic.ma ; www.jawaz.ma

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.