Covid-19 : le ministère de la santé met en garde contre une dégradation de la situation épidémiologique

Le ministère de la Santé appelle les citoyens à compléter leur vaccination et à respecter les mesures barrières pour éviter une dégradation de la situation épidémiologique, dans un contexte où les contaminations sont en hausse ces deux dernières semaines.

Covid-19 : le ministère de la santé met en garde contre une dégradation de la situation épidémiologique

Le 14 décembre 2021 à 22h52

Modifié 15 décembre 2021 à 7h15

Le ministère de la Santé appelle les citoyens à compléter leur vaccination et à respecter les mesures barrières pour éviter une dégradation de la situation épidémiologique, dans un contexte où les contaminations sont en hausse ces deux dernières semaines.

Le département dirigé par Khalid Ait Taleb lance une alerte contre une dégradation probable de la situation épidémiologique.

Dans un communiqué publié ce mardi 14 décembre au soir, le ministère met en garde contre le danger de l'abandon des mesures de prévention et de précaution contre le Covid-19, dans un contexte de relâchement total de la population, marqué par "un changement dans l'évolution de la courbe épidémiologique nationale, qui s'est caractérisée par une hausse des cas de contaminations ces deux dernières".

"Le virus est toujours parmi nous", insiste le ministère de la santé qui rappelle aussi les risques liés à l'émergence et la propagation du variant "Omicron" dans plusieurs pays du monde.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale met en garde contre le danger du non respect des mesures barrières et appelle à la nécessité de prendre toutes les précautions pour éviter toute dégradation épidémiologique.

Ainsi, afin de préserver les acquis caractérisés par la maîtrise de la situation épidémiologique, malgré l'augmentation constatée du nombre de cas, le Ministère appelle les citoyennes et les citoyens:

Premièrement au retour rapide et immédiat au respect des mesures préventives:

- La nécessité de porter le masque correctement

- Lavage fréquent des mains ou désinfection

- Éviter les rassemblements inutiles et le respect de la distance de sécurité.

Deuxièmement à la vaccination. Les citoyens non encore vaccinés ou non complètement vaccinés sont appelés à se diriger le plus rapidement aux centres de vaccination pour recevoir la première, la deuxième ou la troisième dose de rappel.

La vaccination est considérée, à l'heure actuelle, comme l'une des recommandations les plus importantes émises par l'Organisation mondiale de la santé et le Comité scientifique national, notamment face à la propagation de « Omicron ».

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SANAD SERENITY” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.