Première session du Conseil d’association Maroc-Royaume-Uni

Le Maroc et le Royaume-Uni ont tenu, mercredi 8 décembre à Londres, la première session de leur Conseil d'association qui permettra d'approfondir leur coopération économique.

Première session du Conseil d’association Maroc-Royaume-Uni

Le 8 décembre 2021 à 15h37

Modifié 9 décembre 2021 à 10h59

Le Maroc et le Royaume-Uni ont tenu, mercredi 8 décembre à Londres, la première session de leur Conseil d'association qui permettra d'approfondir leur coopération économique.

À cette occasion, les deux pays ont exprimé leur ambition commune de développer leurs échanges commerciaux qui s’élèvent déjà à près de 2 milliards de livres sterling par an.

Dans un communiqué conjoint à l’issue de cette session présidée par le ministre d’État britannique chargé du Commerce international, Ranil Jayawardena, et le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, les deux pays ont indiqué qu’ils disposaient désormais, à travers l’accord d’association, d’une plateforme permettant d’approfondir leur partenariat économique.

Ils ont fait part de leur aspiration à raffermir leurs relations en encourageant les entreprises britanniques à étudier les possibilités d’investir au Maroc dans divers secteurs, compte tenu notamment de l’accès du Royaume à d’autres marchés émergents.

Le sous-comité étudiera les opportunités d’accroître les échanges commerciaux et les investissements bilatéraux, en veillant particulièrement à ce que l’accord d’association soit mis en œuvre aussi efficacement que possible.

Jayawardena et Mezzour ont partagé leur vision d’un partenariat stratégique bilatéral pour approfondir leurs relations économiques et sécuritaires, renforcer leurs liens culturels, soutenir leurs contributions ambitieuses respectives dans la lutte contre le changement climatique et s’aider mutuellement pour une meilleure reprise post-pandémie.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Communiqué de presse post AGO 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.