Après Drapor, Rimal valide son plan de sauvegarde sur cinq ans

Etouffée par le non-renouvellement des autorisations de dragage, Rimal est la deuxième filiale du groupe Strammarine à décrocher son plan de sauvegarde.

Après Drapor, Rimal valide son plan de sauvegarde sur cinq ans

Le 7 décembre 2021 à 11h45

Modifié 7 décembre 2021 à 19h29

Etouffée par le non-renouvellement des autorisations de dragage, Rimal est la deuxième filiale du groupe Strammarine à décrocher son plan de sauvegarde.

Après Drapor, Rimal est la deuxième filiale du groupe Strammarine à obtenir la validation de son plan de sauvegarde. Cette décision a été actée par un jugement rendu le lundi 6 décembre.

Le tribunal de commerce de Casablanca a validé un plan sur cinq ans. C’est le maximum prévu par le livre V du Code de commerce.

Faute d’autorisations qui n’ont pas été renouvelées par le ministère de l’Équipement, l’activité de dragage de la société Rimal est à l’arrêt depuis décembre 2017. D’où ses difficultés et son placement en sauvegarde par un jugement rendu en février 2021.

D’autres entités du groupe restent dans l'attente de la validation du plan de sauvegarde. Il s’agit de la société mère, Strammarine, et de sa troisième filiale, MédOcéan.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.