Santé : l’éclairage du groupe Akdital sur son alliance avec Aradei Capital

La foncière Akdital Immo, créée par le groupe Akdital, passera dans le giron de Aradei Capital. Rochdi Talib, PDG du groupe Akdital, joint par Médias24, revient sur ce partenariat et nous parle de ses objectifs.

Santé : l’éclairage du groupe Akdital sur son alliance avec Aradei Capital

Le 16 novembre 2021 à 15h15

Modifié 16 novembre 2021 à 18h17

La foncière Akdital Immo, créée par le groupe Akdital, passera dans le giron de Aradei Capital. Rochdi Talib, PDG du groupe Akdital, joint par Médias24, revient sur ce partenariat et nous parle de ses objectifs.

Le groupe Akdital opérant dans le secteur de la santé privée s’allie au spécialiste de l’immobilier locatif Aradei Capital, à travers sa foncière Akdital Immo.

Selon un communiqué du Conseil de la concurrence, la société Aradei Capital envisage de prendre le contrôle exclusif de la société Akdital Immo. L’opération se fera via une augmentation de capital permettant à Aradei Capital  de détenir 51% du capital social et des droits de vote de Akdital Immo.

Joint par Médias24, le Dr Rochdi Talib, PDG du groupe Akdital, nous explique les objectifs derrière cette opération « qui n’est pas encore figée ».

« Nous venons de signer un contrat avec Aradei Capital. Nous attendons toujours la confirmation du Conseil de la concurrence. Mais, en principe, l’opération est en bonne voie », avance notre interlocuteur.

Et d’indiquer : « Les objectifs de cette opération sont simples : Akdital Holding souhaite se consacrer à l’exploitation, c’est-à-dire se concentrer sur son cœur de métier, à savoir le volet médical. Et Akdital Immo se concentrera sur le volet immobilier des cliniques, dans différentes villes du Maroc. Cette partie immobilière sera désormais gérée par des professionnels. »

Pour lui, le choix du groupe Aradei est évident. « Nous avons opté pour Aradei Capital car ce sont des professionnels. C’est un groupe sérieux, côté en Bourse, qui maîtrise son métier et connaît très bien le secteur de la promotion immobilière, en particulier la partie locative. »

Après cette opération, Aradei Capital devrait s’occuper de la partie immobilière liée à plusieurs projets en cours ou sur le point d’être lancés.

« Akdital Immo détient actuellement les murs des hôpitaux privés sis à El Jadida, Tanger et Agadir. Elle détient également les murs de deux autres hôpitaux privés en cours de construction à Salé et Safi », précise notre interlocuteur.

« Nous sommes en train de nous projeter pour Khouribga et Kénitra. Aradei Capital, à travers Akdital Immo, viendra alors s’occuper de la partie immobilière de ces projets », nous fait savoir le PDG de Akdital. « Nous espérons, avec ce partenariat, pouvoir couvrir tout le territoire marocain, de Tanger à Lagouira », conclut-il.

Quand l’opération sera conclue, le capital de Akdital Immo sera détenu à 51% par Aradei capital, 32% par Akdital Holding et le reste par BFO Partners.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : FORTE CROISSANCE DU CHIFFRE D’AFFAIRES À FIN SEPTEMBRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.