Fraude des documents sanitaires : le ministère public appelle la Justice à plus de vigilance
Le ministère public a adressé, vendredi 27 août, aux procureurs généraux et aux procureurs du Roi, une circulaire au sujet de la lutte contre la fraude des documents sanitaires.
Fraude des documents sanitaires : le ministère public appelle la Justice à plus de vigilance
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 29 août 2021 à 11h10
Modifié 30 août 2021 à 8h26Le ministère public a adressé, vendredi 27 août, aux procureurs généraux et aux procureurs du Roi, une circulaire au sujet de la lutte contre la fraude des documents sanitaires.
La présidence du Ministère public incite les autorités judiciaires à mener une action vigoureuse contre la falsification des documents sanitaires relatifs à la Covid-19 (pass vaccinal et test PCR), vu le recours de plus en plus fréquent à ces pratiques.
La Police judiciaire est appelée à recourir à tous les moyens appropriés pour détecter les cas de fraude, à ouvrir des enquêtes en conséquence et à faire preuve de la fermeté nécessaire à l’encontre des personnes présumées impliquées dans ces affaires.
L’ensemble des responsables concernés sont invités à mettre en œuvre les instructions du ministère public de manière scrupuleuse et résolue. Ils sont aussi appelés à informer la présidence du ministère public des affaires qui leur sont présentées et des difficultés auxquelles ils pourraient être confrontés.
Une réunion s’était tenue, mardi 24 août 2021 au siège du Ministère de l’Intérieur à Rabat, suite à la recrudescence des cas de falsification au Maroc et à l’étranger de documents sanitaires liés à la COVID 19, notamment les attestations PCR et les pass-vaccinaux.
Ces actes sont passibles de poursuites pénales car ils sont de nature criminelle menaçant la santé et la vie des citoyens et compromettant la campagne nationale de vaccination.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!