Lancement d'une plateforme digitale pour accompagner les investisseurs MRE

La plateforme est multilingue et offre l'information, l'orientation et l'accompagnement des MRE désirant investir au Maroc

Lancement d'une plateforme digitale pour accompagner les investisseurs MRE

Le 15 juillet 2021 à 15h31

Modifié 15 juillet 2021 à 15h45

La plateforme est multilingue et offre l'information, l'orientation et l'accompagnement des MRE désirant investir au Maroc

Le ministère délégué en charge des marocains résidant à l'étranger lance une plateforme digitale pour l’orientation et l’accompagnement des MRE désirant investir dans le Royaume. L’annonce a été faite vendredi dernier, durant le forum Invest Days à Dakhla.

La plateforme se déploie dans quatre langues : français, anglais, néerlandais et arabe. Elle permet aux MRE porteurs de projets d’accéder aux informations nécessaires, comme les procédures liées à l’investissement au Maroc, le climat des affaires, les potentialités dont disposent les différentes régions, ainsi que les différents mécanismes d’appui, de financement et d’accompagnement disponibles pour la création d’entreprise au Maroc. On peut y trouver également une rubrique pour faire une demande électronique d’accompagnement et une autre pour gérer le suivi.

Une cellule dédiée a été mise en place au sein du ministère pour assurer la coordination avec toutes les institutions en lien avec l’investissement au Maroc, afin d’accompagner ces investisseurs durant toutes les étapes de réalisation de leurs projets.

Ce projet entre dans le cadre du programme national de mobilisation des compétences, porté par le ministère, qui vise la mobilisation de 10.000 compétences et de 500.000 investisseurs marocains résidant à l'étranger à l'horizon 2030.

Cette édition du forum Invest Days a été organisée par le ministère, en partenariat avec la Wilaya de la région Dakhla-Oued Addahab, le conseil de la région et le centre régional d'investissement de la région Dakhla-Oued Addahab.

Selon Nezha El Ouafi, ministre déléguée en charge des marocains résidant à l’étranger, le forum vise à « accroître l'engagement des institutions liées à l'investissement pour attirer et s'ouvrir aux Marocains du monde, et en particulier les jeunes générations afin d’augmenter le niveau d'investissement des Marocains du monde dans les provinces du sud, en particulier, et dans le Maroc en général, à travers des mécanismes institutionnels d’accompagnement ».

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.