Les codeurs du monde entier peuvent désormais demander des « visas d’or » aux EAU

Les Émirats Arabes Unis ont annoncé leur intention d'offrir 100.000 visas d'or aux codeurs mondiaux

Les codeurs du monde entier peuvent désormais demander des « visas d’or » aux EAU

Le 12 juillet 2021 à 16h12

Modifié 12 juillet 2021 à 16h12

Les Émirats Arabes Unis ont annoncé leur intention d'offrir 100.000 visas d'or aux codeurs mondiaux

Les experts en codage du monde entier peuvent désormais demander des « visas d’or » aux EAU dans le cadre du « Programme National des codeurs », rapporte l'agence de presse officielle émiratie WAM.

Ce programme, lancé par cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président, premier ministre des EAU et émir de Dubaï, vise à soutenir le développement de l'économie numérique dans le pays du Golfe. Pour ce faire, les Émirats comptent former et attirer 100.000 codeurs, créer 1.000 entreprises dans le digital lors des cinq prochaines années et àaugmenter les investissements dans les startups pour atteindre 4 milliards de dirhams émiratis (9,73 milliards de dirhams marocains).

Le programme, en partenariat avec les plus grandes entreprises technologiques mondiales (notamment Google, Microsoft et IBM, entre autres), est accessible aux résidents et aux non-résidents des EAU. Le but derrière cette décision est « d’attirer et encourager les meilleures compétences et talents internationaux dans le domaine du codage. ».

Les codeurs de toutes les nationalités et de tout âge peuvent postuler pour le visa d’or des EAU par l'intermédiaire du Bureau de l'Intelligence Artificielle du gouvernement du pays ou de l'Autorité Fédérale pour l'Identité et la Citoyenneté, ajoute l’agence de presse.

« Le Programme National pour les Codeurs soutiendra les détenteurs de visas d’or avec des idées prometteuses et des opportunités de travailler sur des projets intégrés où le codage joue un rôle crucial dans la société », a confirmé Omar Sultan Al Olama, ministre d'État émirati chargé de l'intelligence artificielle, de l'économie numérique et des applications de travail à distance.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: RESULTATS DU 31 DECEMBRE 2023 & PROJET DE FUSION-ABSORPTION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.