img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Opération Marhaba 2021: un centre d’accueil au profit des MRE à Rabat

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger ouvre du 25 juin au 15 septembre un centre d'accueil dédié aux MRE, au siège de la Fondation à Rabat, dans le cadre de l’opération Marhaba 2021.

m24-En-continu
Par
Le 24 juin 2021 à 17h24 | Modifié 24 juin 2021 à 17h24

Des cadres spécialisés dans différents domaines notamment juridique et économique se mettront à la disposition des MRE pour répondre à leurs besoins et à leurs requêtes, indique un communiqué de la Fondation, précisant que le centre sera ouvert du lundi au samedi (de 10h à 17h).

Deux cadres spécialisés représentant la Direction générale des impôts et celle de l’Agence nationale de la conservation foncière seront présents au sein de la Fondation pour apporter assistance et conseil. La Direction générale des douanes sera en ligne avec la Fondation Hassan II pour répondre aux requêtes en lien avec leur domaine d’intervention, précise-t-on.

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger dispose d’un pôle d’assistance juridique et sociale qui soutient, tout au long de l’année, les MRE dans leurs difficultés liées aux procédures juridiques et administratives. Ce pôle les informe, les conseille, les oriente et leur apporte aide et assistance.

Selon le communiqué, le pôle promotion économique soutient les investisseurs durant les différentes phases de réalisation de leurs projets au Maroc à travers l’orientation, l’information et l’accompagnement.

Le site de la Fondation fournit, par ailleurs, des informations en continu sur les actualités de la compagnie Royal Air Maroc et de la direction de la Marine marchande à travers sa rubrique Marhaba 2021, ajoute la même source. D'autre part, un service à distance est assuré pour contacter le pôle économique: (212) 07 62 84 11 65 et le pôle assistance juridique et sociale: (212) 07 62 86 92 59. Les services "Demande d’assistance juridique" et "Requête économique" sont également accessibles à travers le site de la Fondation, alors que l'adresse e-mail: [email protected] consacrée à l’envoi du courriel.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 24 juin 2021 à 17h24

à lire aussi

Tourisme. Lecture de la trajectoire d’un secteur devenu clé (2008-2025)
ECONOMIE

Article : Tourisme. Lecture de la trajectoire d’un secteur devenu clé (2008-2025)

Porté par la reprise post-Covid, le tourisme marocain a retrouvé puis dépassé ses niveaux d’avant-crise. Mais une lecture de long terme montre une trajectoire plus contrastée, marquée par le choc de 2008 suivi d’une phase d’expansion modérée, puis un changement d’échelle à partir de 2022.

Usines, ports, hôpitaux… comment la 5G privée va transformer le Maroc
TECH & MEDIAS

Article : Usines, ports, hôpitaux… comment la 5G privée va transformer le Maroc

Robots pilotés à distance, usines capables de remonter leurs données en temps réel, ports plus fluides, mines plus sûres, stades connectés pour des dizaines de milliers de spectateurs… Au Maroc, la 5G privée n’est plus un concept théorique. Dans une interview à Médias24, Ouassim El Arroussi, directeur des études et du développement chez Inwi, raconte les coulisses du premier déploiement industriel de cette technologie et explique pourquoi il pourrait ouvrir un nouveau marché stratégique pour le Royaume. Plongée.

Sécurité numérique : la NARSA dénonce un site usurpant ses services en ligne
Quoi de neuf

Article : Sécurité numérique : la NARSA dénonce un site usurpant ses services en ligne

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a mis en garde, le lundi 27 avril 2026, contre un site internet frauduleux usurpant son identité et visant à tromper les usagers.

Cap Holding-Forafric. Ce que rachète Chakib Alj et ce qui reste dans le groupe
Actus

Article : Cap Holding-Forafric. Ce que rachète Chakib Alj et ce qui reste dans le groupe

Le deal entre Cap Holding et Forafric Global porte sur un périmètre industriel marocain incluant moulins, marques et transformation, sans concerner la holding cotée. Cette dernière conserve un périmètre large et annonce une orientation stratégique vers la défense, la sécurité alimentaire et l'énergie.

Sbata : lancement d’un bassin souterrain de 37.000 m³ pour lutter contre les inondations
Quoi de neuf

Article : Sbata : lancement d’un bassin souterrain de 37.000 m³ pour lutter contre les inondations

La société régionale multiservices Casablanca-Settat a lancé, le lundi 27 avril 2026, un projet d’infrastructure visant à renforcer le réseau d’assainissement des eaux pluviales dans le quartier de Sbata, afin de limiter les risques d’inondation lors d’épisodes de fortes pluies.

Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb
Quoi de neuf

Article : Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb

L’administration syrienne de l’immigration et des passeports a démenti, le lundi 27 avril 2026, les informations faisant état de l’instauration d’un système de “kafil” pour les ressortissants des pays du Maghreb souhaitant entrer en Syrie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité