Settat. Inauguration du premier studio de production de contenus pédagogiques numériques (Université Hassan 1er)
Le premier studio de production de contenue pédagogiques numériques dans les universités publiques a été inauguré, vendredi 18 juin, à Settat. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de l'Education nationale, l'Université Mohammed VI polytechnique et la Fondation OCP.
Settat. Inauguration du premier studio de production de contenus pédagogiques numériques (Université Hassan 1er)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 20 juin 2021 à 12h29
Modifié 20 juin 2021 à 12h29Le premier studio de production de contenue pédagogiques numériques dans les universités publiques a été inauguré, vendredi 18 juin, à Settat. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de l'Education nationale, l'Université Mohammed VI polytechnique et la Fondation OCP.
C'est au siège de la cité de l'innovation de l'Université Hassan Premier à Settat qu'a été inauguré, ce vendredi 18 juin, le premier studio de production de contenus pédagogiques numériques dans les universités publiques.
Fruit du renforcement de la coopération entre le ministère de l'Éducation nationale, l'université Mohammed VI polytechnique et la Fondation OCP, ce projet s'inscrit dans le cadre de la convention de partenariat, signée le 19 juin 2020 entre les parties précitées pour favoriser le développement de la recherche scientifique et de l'innovation au Maroc, valoriser les résultats de la recherche et promouvoir l'enseignement à distance.
Selon un communiqué conjoint des parties concernées, ce projet s'inscrit également dans la convention spécifique de partenariat ayant pour objectifs la création de 14 studios de production de contenus pédagogiques numériques, ainsi que la mise en place d’un Centre national de digitalisation et de l'enseignement à distance.
A l'issue de la cérémonie d'inauguration, les participants ont salué les efforts déployés par tous les partenaires pour assurer l'avancement des travaux de ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la loi-cadre 51.17, notamment en matière de développement de l'enseignement à distance qui constitue une priorité pour le système d'enseignement supérieur et de recherche scientifique au Maroc, souligne le communiqué.
Ce projet est, également, au cœur des propositions du rapport général du nouveau modèle de développement, qui préconisent, entre autres, l'adoption de l’enseignement à distance comme un nouveau mode d’enseignement, affirme-t-on.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!