Entrée au Maroc: Le test PCR n'est plus obligatoire pour les personnes vaccinées arrivant de la liste A

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs vaccinés arrivant au Maroc des pays de la liste A. Un pass vaccinal OU un certificat attestant que la personne est vaccinée suffisent. Sinon, un test PCR de moins de 48 heures est demandé.

Entrée au Maroc: Le test PCR n'est plus obligatoire pour les personnes vaccinées arrivant de la liste A

Le 11 juin 2021 à 18h52

Modifié 19 novembre 2021 à 16h15

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs vaccinés arrivant au Maroc des pays de la liste A. Un pass vaccinal OU un certificat attestant que la personne est vaccinée suffisent. Sinon, un test PCR de moins de 48 heures est demandé.

[Les conditions d'entrée et de sortie du Maroc vers les listes A et B sont mises à jour continuellement. Cliquez:

-ICI pour consulter les nouvelles conditions d'entrée au Maroc à partir des pays des liste A et B, entrées en vigueur le 18 novembre 2021;

-Pour quitter le Maroc vers un pays de la liste A ou B, la présentation d'un pass vaccinal ou d'une autorisation d'exemption de la vaccination est obligatoire. Toutefois, les touristes de passage au Maroc et les Marocains résidant à l'étranger peuvent quitter le Maroc sans autorisation préalable ou obligation de présenter un pass vaccinal.]

Le ministère de la Santé a publié ce vendredi 11 juin un protocole sanitaire pour les voyages internationaux, dans le but d'accompagner la reprise des vols et la relance du tourisme en toute sécurité.

Dans ce document, le ministère précise les conditions d'entrée au Maroc pour les passagers en provenance des listes A et B.

Pour les voyageurs vaccinés arrivant de la liste A,  les documents exigés sont "un pass vaccinal OU un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée". Le test PCR n'est donc plus obligatoire, comme annoncé précédemment par le ministère des Affaires étrangères.

Pour les personnes n'ayant pas pu être vaccinées ou incomplètement vaccinées, un test PCR négatif à l'embarquement ne datant pas de plus de 48 heures est exigé.

Une fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant l'embarquement ou distribuée à bord de l'aéronef ou du navire, dûment renseignée, notamment l'adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national est également exigée pour les personnes vaccinées ou non. 

[MAJ 18 novembre 2021: En plus du respect des mesures en vigueur au Maroc (port du masque, distanciation et hygiène des mains), les voyageurs arrivant de la liste A doivent présenter une fiche sanitaire ainsi qu'un certificat de vaccination, et se soumettre à un double contrôle de la température ainsi qu'un contrôle aléatoire par test antigénique rapide à l'arrivée].

Pour les passagers en provenance de la liste B, voici les documents exigés:

-Un test PCR négatif à l'embarquement, datant de 48 heures au maximum;

-Une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge de l'intéressé dans des structures préalablement désignées par les autorités locales;

-Un test PCR de contrôle au 9e jour.

[MAJ 18 novembre 2021: En plus du respect des mesures en vigueur au Maroc (port du masque, distanciation et hygiène des mains), les voyageurs arrivant de la liste B doivent présenter une fiche sanitaire, un certificat de vaccination ainsi qu'un PCR négatif de moins de 48 H (délai entre prélèvement et embarquement), et se soumettre à un double contrôle de la température ainsi qu'un contrôle aléatoire par test antigénique rapide à l'arrivée. Les Marocains et les étrangers résidant au Maroc testés positifs seront pris en charge dans une structure sanitaire, avec un confinement de 10 jours selon le protocole en vigueur. Tout autre passager testé positif à l'arrivée ne sera pas autorisé à accéder au Royaume].

[POUR TOUTES LES NOUVELLES MISES A JOUR, VERIFIER DANS LA RUBRIQUE "VOYAGER AU TEMPS DU COVID].

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

Auto Nejma: INDICATEURS TRIMESTRIELS T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.