Le Maroc et la Jamaïque étudient l'ouverture d'ambassades à Rabat et à Kingston

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s'est entretenu, mardi 18 mai par visioconférence, avec la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith.

Le Maroc et la Jamaïque étudient l'ouverture d'ambassades à Rabat et à Kingston

Le 19 mai 2021 à 15h28

Modifié 19 mai 2021 à 15h28

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s'est entretenu, mardi 18 mai par visioconférence, avec la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith.

Les deux ministres ont passé en revue les différents volets des relations bilatérales qui ont connu une dynamique positive depuis 2016 et ont affirmé leur volonté commune de les dynamiser davantage dans le cadre d’une coopération Sud-Sud solidaire et efficace, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

A cet égard, les deux parties ont salué les avancées réalisées depuis la signature en 2019 de la feuille de route 2020-2022, tout en insistant sur la nécessité de consolider ces acquis et de rehausser la coopération sectorielle, notamment dans les domaines du tourisme et de l’agriculture.

Les deux ministres ont considéré que l’inauguration d’ambassades à Rabat et à Kingston permettrait d’ouvrir de nouveaux horizons et de hisser les relations bilatérales à un niveau supérieur, rapporte le communiqué.

S'agissant de la question nationale, la ministre jamaïcaine a réitéré le soutien de son pays aux efforts du secrétaire général de l’ONU et au processus politique en cours visant à parvenir à une solution durable à la question du Sahara marocain.

Elle a également loué les efforts sérieux et crédibles du Royaume du Maroc visant à trouver solution politique et réaliste à ce différend régional.

Par ailleurs, les deux ministres se sont accordés sur l’importance de se concerter et de coordonner leur action, sur les questions d’intérêt commun, au sein des instances internationales.

A cet effet, la ministre jamaïcaine a exprimé son intention d’accorder les plus hautes considérations aux candidatures présentées par le Maroc dans le cadre du système des Nations unies.

Cet entretien a été l’occasion pour Johnson Smith de renouveler son invitation à Nasser Bourita d’effectuer une visite officielle en Jamaïque.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: COMPTES SOCIAUX au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.