img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
TECH & MEDIAS

Audience TV : 2M toujours en tête pour la deuxième semaine du Ramadan

Durant la 2e semaine du mois de Ramadan, les chaînes marocaines ont capté 71% de l’audience télé en prime time. 2M est toujours en tête, avec 41% des parts d'audience en prime time.

Audience TV : 2M toujours en tête pour la deuxième semaine du Ramadan
Par
Le 29 avril 2021 à 12h47 | Modifié 29 avril 2021 à 13h24

Selon les derniers chiffres dévoilés par le Centre interprofessionnel d’audimétrie (Ciaumed) relatifs à la deuxième semaine du Ramadan - allant du 21 au 27 avril -, les chaînes de l’audiovisuel public national ont réalisé plus de 62% de parts d’audience durant la journée, et plus de 71% en prime time, comme durant la 1ere semaine du Ramadan.

Audience TV : 2M toujours en tête pour la deuxième semaine du Ramadan

2M capte la plus grosse part des audiences en prime time

Selon le Ciaumed, sur la 2e semaine du mois de Ramadan, la chaîne 2M, a capté, à elle seule, 38,2% des parts d’audience, un chiffre qui passe à 40,9% en prime time.

La caméra cachée, diffusée durant le Ftour, a attiré plus de 10,9 millions de téléspectateurs, le mercredi 21 avril, soit 65,8% de part d’audience. Elle est suivie de la sitcom Koulna Mgharba diffusé à 20H, avec plus 7,99 millions de téléspectateurs le même jour, soit 46,5% de parts d’audience.

Audience TV : 2M toujours en tête pour la deuxième semaine du Ramadan

Pour sa part, Al Aoula a capté 19,7% de parts d’audience sur la même période. Un chiffre qui augmente à 26,5% en prime time.

En matière de fiction, la série ‘Bnat lâassass’ de Al Aoula rassemble plus de 8 millions de téléspectateurs, le mardi 27 avril, avec une part de marché atteignant 49,1% en moyenne.

Audience TV : 2M toujours en tête pour la deuxième semaine du Ramadan

Source: Ciaumed, du 21 au 27 avril 2021

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : audience TV
Par
Le 29 avril 2021 à 12h47

à lire aussi

Vendredi 17 avril 2026 : le dirham s'apprécie face au dollar
Marché de change

Article : Vendredi 17 avril 2026 : le dirham s'apprécie face au dollar

Ce vendredi 17 avril 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]

Sahara : l'UE juge l'autonomie sous souveraineté marocaine comme la solution “la plus réalisable”
DIPLOMATIE

Article : Sahara : l'UE juge l'autonomie sous souveraineté marocaine comme la solution “la plus réalisable”

L'Union européenne a affiché jeudi 16 avril 2026 à Rabat une position nettement plus explicite sur le Sahara marocain, en estimant qu'"une autonomie véritable" sous souveraineté marocaine pourrait constituer "une solution des plus réalisables" pour clore ce différend régional.

DGI. Facturation électronique : lancement en préparation, les détails avec Younes Idrissi Kaitouni
ECONOMIE

Article : DGI. Facturation électronique : lancement en préparation, les détails avec Younes Idrissi Kaitouni

Validation en temps réel, rôle central de la DGI dans la circulation des factures, intégration des systèmes d’information et contrôle renforcé des délais de paiement… La réforme de la facturation électronique se précise, avec un déploiement progressif et un écosystème en cours de structuration.

Réduction des effectifs d’ingénieurs chez Renault. Première réaction de Renault Maroc
ECONOMIE

Article : Réduction des effectifs d’ingénieurs chez Renault. Première réaction de Renault Maroc

En annonçant une réduction de ses effectifs d’ingénieurs dans ses centres de recherche et développement, Renault fait naître des interrogations au Maroc, où le groupe vient de lancer un nouveau centre d’ingénierie en 2025.

Dans le Haut Atlas marocain, l’Observatoire de l’Oukaïmeden se veut un hub scientifique mondial
Science

Article : Dans le Haut Atlas marocain, l’Observatoire de l’Oukaïmeden se veut un hub scientifique mondial

Derrière ses dômes blancs, l’Observatoire de l’Oukaïmeden s’est mué en quelques années en une véritable machine à découvertes. Fort de plus de 4.700 objets célestes identifiés et de collaborations internationales de haut niveau, il s’affirme désormais comme une infrastructure stratégique, à la croisée de la recherche, de la technologie et de la souveraineté scientifique. Et ce n'est qu'un début.

Dakhla : un mégaprojet de datacenters verts de 500 MW lancé pour asseoir la souveraineté numérique du Maroc
Régions

Article : Dakhla : un mégaprojet de datacenters verts de 500 MW lancé pour asseoir la souveraineté numérique du Maroc

Une convention entre plusieurs institutions publiques acte le démarrage des études chargées de fixer le modèle économique, la gouvernance et les modalités de financement du programme.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité