Casablanca : Deux fonctionnaires de police déférés devant le parquet

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré, ce samedi 27 mars, devant le parquet près la Cour d'appel de Casablanca, deux fonctionnaires de police pour faux et usage de faux.

Casablanca : Deux fonctionnaires de police déférés devant le parquet

Le 27 mars 2021 à 15h18

Modifié 10 avril 2021 à 23h27

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré, ce samedi 27 mars, devant le parquet près la Cour d'appel de Casablanca, deux fonctionnaires de police pour faux et usage de faux.

Ces deux fonctionnaires de police, de grades d'officier principal et d'officier relevant de la préfecture de police de Casablanca, ont été déférés devant le parquet après l'achèvement de l'enquête sur leur implication présumée dans une affaire de falsification et usage de documents officiels, de vol et d'atteinte à l'inviolabilité du domicile.

La BNPJ avait placé les deux suspects en garde à vue sur décision du parquet compétent, après avoir été suspectés de falsification de documents officiels en incluant de fausses informations dans des procès juridiques réalisés dans le cadre d'une affaire de trafic de drogue et de psychotropes, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que les deux fonctionnaires de police sont poursuivis également pour vol d'une somme d'argent d'un domicile perquisitionné par les deux policiers sans respect des formalités et garanties prévues par la loi.

Parallèlement à l'enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, la DGSN a décidé de suspendre de leurs fonctions les deux policiers en question, en attendant l'issue de la procédure judiciaire en cours, conclut le communiqué.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”