La Banque populaire lance un baromètre dédié au Marocains du monde

La Banque populaire a lancé, lundi 15 mars, en partenariat avec l’institut d’études Ipsos, le 1er baromètre dédié au Marocains du monde, annonce un communiqué. 

La Banque populaire lance un baromètre dédié au Marocains du monde

Le 16 mars 2021 à 9h27

Modifié 10 avril 2021 à 23h25

La Banque populaire a lancé, lundi 15 mars, en partenariat avec l’institut d’études Ipsos, le 1er baromètre dédié au Marocains du monde, annonce un communiqué. 

Ce baromètre permettra, à travers des enquêtes réalisées auprès de cette population, de mieux connaître ses tendances et ses besoins et qui seront partagés avec le grand public. 

Une première enquête réalisée en 2020 a concerné près de 1.500 Marocains de tous âges, résidant dans 10 pays à travers le monde. Les résultats de cette étude viennent confirmer le lien fort des Marocains du monde avec leur pays d’origine, avec 59% d’entre eux qui déclarent posséder une propriété au Maroc.

En dehors du contexte de pandémie, ils déclarent visiter le Maroc deux fois par an en moyenne et bon nombre d’entre eux envisagent, dans le futur, de s’installer définitivement au Maroc. 

Ce lien fort se confirme également en matière d’investissement, avec 45% de la population interrogée qui souhaite initier un projet au Maroc. 

Dans un autre registre, cette première édition montre que la crise sanitaire a modérément affecté les finances des Marocains du monde, puisque seuls 20% d’entre eux déclarent un impact fort sur leurs emplois, leurs revenus et, par conséquent, sur leur stabilité financière. 

Toutefois, certains sont plus touchés que d’autres. C’est le cas de ceux résidant en Espagne, en Italie et dans les pays du Moyen-Orient, dont un grand nombre exerce dans le secteur des services (notamment la restauration et l’hôtellerie), qui a été fortement impacté pas la crise. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital : COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 1er TRIMESTRE 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.